Ligue 1 : Pourquoi les cartons vont pleuvoir entre Lorient et Nantes ?

Ce dimanche, le FC Lorient, 16e, reçoit le FC Nantes, 13e, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. La mi-saison approche et ces deux formations ne sont pas au cœur de dynamiques très positives. Toutes deux à la recherche d’une victoire, ces deux équipes vont avant tout devoir se montrer disciplinées.

Illustration : "Ligue 1 : Pourquoi les cartons vont pleuvoir entre Lorient et Nantes ?"

Du côté de Lorient, Jenz et le Goff prendront bien part à la partie, alors que la question de leur présence se posait encore cette semaine. Du côté des absents, ce sont Morel et Lemoine qui sont, semble-t-il, toujours blessés. Pour Nantes, la liste des joueurs qui s’apprêtent à manquer ce duel face aux Merlus est longue. Alors que Moses Simon est incertain, Emond, Corchia, Pereira de Sa et Pallois sont d’ores et déjà assurés de ne pas jouer ce week-end. Dans le cas du défenseur nantais, suspendu à cause d’un carton rouge reçu cette semaine face à l’Olympique de Marseille, il pourrait ne pas être le seul à voir rouge en cas de mauvais comportement. Les Canaris sont prévenus au regard de l’arbitre de la rencontre.

Ruddy Buquet, terreur du FC Nantes

Statistiquement, le fait que Ruddy Buquet ait été désigné pour être l’arbitre central de la rencontre entre le FC Lorient et le FC Nantes pourrait déjà raisonner comme un handicap pour les Canaris. Lors des 15 derniers matchs de Nantes où Buquet était au sifflet, 37 cartons jaunes ont été distribués. Au total, c’est près de 2,5 cartons jaunes dégainés par match contre l’équipe de la même couleur. Cette tendance pourrait faire mal à une équipe déjà très indisciplinée depuis le début de cette saison, écopant très régulièrement de cartons, et ce, quel que soit l’arbitre du match.

Cependant, c’est avec un total de 46,7% de défaites lorsque Ruddy Buquet arbitre un match que le FC Nantes s’avance face au défi lorientais. Un défi qui n’est pas au niveau d’une rencontre comme face à l’Olympique de Marseille sur le papier, mais qui pourrait donner lieu à des surprises tant l’équipe de Christophe Pélissier a besoin de points. Sauront-ils en profiter dans un contexte tendu pour Nantes ?

Encore plus de football

Voir plus