Ligue 1 : Pourquoi les matchs du RC Lens sont-ils immanquables cette saison ?

Après six journées de Ligue 1, le Racing Club de Lens se classe pour l’instant 3ème. Franck Haise et ses hommes réalisent un superbe départ, mais au-delà des points, les matchs des Sang et Or offrent un spectacle notoire, notamment sur le plan statistique.

Illustration : "Ligue 1 : Pourquoi les matchs du RC Lens sont-ils immanquables cette saison ?"

Avec un total de 11 buts inscrits et 7 buts encaissés en seulement 6 matchs disputés, le RC Lens peut se targuer d’offrir des buts à ses spectateurs. 18 buts donc, soit 3 buts par match en moyenne. Pour trouver mieux dans l’histoire du club, il faut remonter à la saison 1950-1951 où 3,41 buts étaient marqués par rencontre. Le record absolu a été établi en 1936-1937, époque à laquelle le RC Lens inscrivait 3,72 buts par match.

À titre de comparaison, dans l’histoire récente du championnat de France, lorsque Monaco a remporté le titre en 2017 avec sa génération Mbappé, Bernardo Silva et Radamel Falcao notamment, ce sont en moyenne 3,63 buts par match qui ont été marqués lors des rencontres du Rocher cette saison-là. Le Paris Saint-Germain, champion l’année suivante, offrait quant à lui 3,6 buts par match à ses spectateurs.

Les chacune des six premières rencontres de Lens n’ont pas donné lieu à des victoires, elles ont toutes donné lieu à du spectacle en termes de but. De bonne augure pour la réception de Strasbourg ce soir à Bollaert ?