Ligue 1 : PSG - l'heure des titis ?

Enfin le jour de gloire pour les jeunes et les titis du PSG. Le titre ne pourra pas échapper aux joueurs de la capitale. Mauricio Pochettino a annoncé vouloir donner du temps de jeu à ces jeunes pour leur futur et leur progression, mais également pour le futur du club. Il sera donc temps d’allier les actes aux paroles.

Illustration : "Ligue 1 : PSG - l'heure des titis ? "
© @PSG_inside

C'est une nouvelle qui devrait réjouir tous les observateurs du club de la capitale, qui voulaient tant voir à l’œuvre les jeunes, tant le niveau des titulaires n’était pas réjouissant. Pochettino a eu l’habitude sur l’ensemble de la saison de vouloir donner du temps de jeu au travers de déclarations diverses. Après le classique terne que nous avons pu voir ce dimanche, Mauricio Pochettino l’a de nouveau fait : « Je pense que ce sera l'opportunité de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain pour le futur du club et pour leur avenir, a annoncé le technicien. C'est important. Cela va leur donner l'opportunité de jouer un peu plus en Ligue 1 ».

Une manière pour lui de calmer toutes les critiques dont il a pu faire l'objet cette saison. Donner des minutes à ces joueurs permettra également de voir qui est déjà prêt pour jouer des matchs de Ligue 1 et faire le tri pour les dirigeants. Mais également pour permettre de satisfaire les demandes des jeunes convoités par les plus grands clubs européens, qui demandent des garanties de temps de jeu. El Chadaille Bitshiabu, Edouard Michut, Ismael Gharbi, Zaire Emery ou Xavi Simmons vont pouvoir faire leurs preuves.