Ligue 1 : PSG - OL, enjeux, compos probables, chaîne du match

Pour clôturer une 6e journée riche en affiches alléchantes telles que le derby du Nord ou ce duel entre l’OM et le Stade Rennais, c’est un choc opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais. Les Zones peuvent-ils créer la surprise au Parc des Princes ?

Illustration : "Ligue 1 : PSG - OL, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Parmi les grandes affiches de la saison de Ligue 1, les confrontations entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais font partie des plus attendues. Les deux meilleurs clubs français de ces 20 dernières années se retrouvent à l’occasion de la 6e journée. C’est un choc qui pourrait se disputer sans les deux meilleurs buteurs du championnat. Kylian Mbappé (4 réalisations), touché à la cheville, devrait manquer la rencontre tandis que Moussa Dembélé (4 buts), touché au quadriceps, n’est pas assuré de participer à ce choc. Avec Neymar, Messi ou Paquetá, le nombre de stars présentes sur le terrain reste plus qu’intéressant. Inutile de préciser que le PSG apparaît comme favori de ce match. Si les Parisiens n’ont pu obtenir mieux qu’un nul 1-1 à Bruges mercredi en Ligue des Champions, ils semblent imprenables en championnat. Ils ont tout simplement remporté leurs 5 matches disputés ! 1er du classement, meilleure attaque, 3e défense, le club de la capitale réalise un début de saison parfait.

De son côté, l’Olympique Lyonnais, 7e avec 8 points, a mis un peu plus de temps à lancer sa campagne 2021-2022. Les hommes de Peter Bosz ont dû attendre la 4e journée de championnat pour décrocher leur premier succès. Depuis cette victoire 0-1 à Nantes, la formation rhodanienne semble avoir trouvé son rythme. Cette dernière a ensuite enchaîné en disposant du RC Strasbourg avant de signer une victoire 0-2 sur la pelouse des Glasgow Rangers jeudi en Ligue Europa. Bien que l’avantage soit pour les Parisiens avec 3 victoires sur les 5 dernières confrontations face à Lyon en Ligue 1, l’OL était allé s’imposer 0-1 au Parc des Princes lors de la saison précédente.

Les compositions probables

Paris : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, N.Mendes - Herrera, Wijnaldum - Di Maria, Messi, Neymar - Icardi.

Lyon : Lopes - Gusto, Boateng, Denayer, Emerson - Guimaraes, Paqueta - Shaqiri, Toko Ekambi - Slimani.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 20h45 sur la chaîne suivante : Prime Vidéo

Encore plus de football

Voir plus