Ligue 1 : PSG – OM, un "classico" en guise de cadeau de Pâques ! (avant-match)

En clôture de cette 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, le public assistera à un choc au sommet, celui du « classico » entre le PSG et l’OM, au Parc des Princes.

Illustration : "Ligue 1 : PSG – OM, un
© Site officiel du Paris Saint-Germain

C’est la rencontre que tout le monde attendait ! Pour ce week-end de Pâques, le leader parisien du championnat reçoit son dauphin marseillais, dans son antre. Une rencontre qui s’annonce palpitante et qui pourrait avoir son importance, au vu du résultat final, pour la fin de la saison.

Le point sur Paris

Solide leader avec 71 points au tableau, soit 12 de plus que son rival olympien, le PSG de Mauricio Pochettino est en pleine confiance après ses deux victoires écrasantes, face au FC Lorient (5-1) et Clermont Foot (1-6).

Même si le trio offensif « MNM », formé de Mbappé, Neymar et Messi, a mis du temps pour se mettre en place, ce dernier a prouvé ses qualités et ses capacités sur le terrain.

Une victoire des parisiens, ce soir, serait une première pour Lionel Messi dans ce classico. Mais surtout, cela les rapprocherait encore plus du titre national. Le club de la capitale est tout proche de remporter son dixième trophée de Ligue 1. Il égalerait ainsi le palmarès de l’AS Saint-Etienne.

L’équipe rouge et bleu pourra compter sur la présence de sa pépite française, Kylian Mbappé, actuel meilleur buteur du club et du championnat (20 buts). Le champion du monde tricolore est en pleine forme, lui qui a inscrit un doublé face aux merlus et un triplé face aux clermontois.

Plusieurs joueurs seront absents pour cause de blessure ou par choix de l’entraîneur, comme Leandro Paredes, Julian Draxler, Abdou Diallo, Colin Dagba, Ander Herreira et Layvin Kurzawa.

Le point sur Marseille

Victorieux face au PAOK Salonique, en Ligue Europa Conférence (3-1 cumulés), l’OM de Jorge Sampaoli a les moyens pour contrer le jeu des Parisiens. Lors du match aller, au stade Vélodrome, les Marseillais ont su tenir tête au Paris SG et à Lionel Messi,

L’équipe olympienne reste sur une série de quatre victoires consécutives en championnat, dont la dernière en date face à Montpellier (2-0).

L’OM n’a remporté qu’un seul classico face au PSG sur les 24 dernières confrontations. Une victoire, 0-1, au Parc des Princes en septembre 2020. A l’époque, Florian Thauvin, unique buteur de la partie, évoluait encore sous les couleurs marseillaises.

Cette rencontre avait mis un terme à la série impressionnante de matches sans défaite des Parisiens (20 matches, de 2012 à 2019), en toutes compétitions confondues.

Pour ce match, Marseille se passera de son meilleur buteur, Arkadiusz Milik, blessé suite à une lésion musculaire. Un coup dur pour l’équipe de Sampaoli, privée également de Konrad de La Fuente, touché au genou.

En revanche, Dimitri Payet, buteur face au PAOK et toujours précieux pour son club (12 passes et 14 buts), sera au rendez-vous, tout comme Matteo Guendouzi. L’ancien gunner d’Arsenal s’est avéré décisif au match retour de la LeC.

La rencontre sera à suivre à partir de 20:45, sur Prime Video.