Ligue 1 : quand Lens mène, Lens ne perd jamais !

Illustration : "Ligue 1 : quand Lens mène, Lens ne perd jamais !"

Dauphin du PSG avec 21 points en 11 journées, le RC Lens réalise un début de saison exceptionnel ! Les Sang&Or semblent enfin être pris au sérieux dans ce championnat et leurs intentions sont belles et bien connues, jouer l’Europe la saison prochaine ! Pour cela, il faudra continuer sur cette belle dynamique (3 victoires lors des 4 derniers matchs) et prolonger la série d’une statistique assez folle : lorsque Lens ouvre le score, Lens ne perd pas.

Être 2e du classement après 11 journées ne revient pas à de la chance, Lens propose un beau football et est récompensé par de bons résultats. Si l’attaque est prolifique avec 20 buts inscrits (3e meilleure attaque du championnat derrière le PSG et Nice), il faut souligner également la solidarité défensive des lensois qui n’ont encaissé que 12 buts (3e égalité avec l’OM derrière Nice et Rennes). Le système mis en place par Franck Haise nous permet de voir beaucoup de spectacle, les latéraux apportent énormément offensivement et permettent la plupart du temps de dominer le jeu. Ils ont été récompensé 7 fois cette saison en inscrivant le 1er but et sont parvenus à prendre les 3 points à 6 reprises ! Seul Lorient a réussi à accrocher le nul à Bollaert après le magnifique coup-franc de Clauss à la 4e journée. Cette statistique démontre que le club des Hauts-de-France a une belle cohésion d’équipe et c’est l’une des choses les plus importantes pour jouer le haut du classement.

Rappelons également que les coéquipiers de Fofana ont accroché Rennes et Saint-Etienne malgré avoir subi l’ouverture du score et rappelons également qu’ils ont glané les 3 points malgré le fait qu’ils ont été rejoints au score contre l’OM (2-3), Bordeaux (2-3) et dernièrement Metz (4-1) !