Ligue 1 : qu'attendre de Troyes sur la saison 2021-2022 ?

Champion de Ligue 2 en 2020-2021, l'ESTAC Troyes fait son retour dans l'élite après trois saisons d'absence. En 2017-2018, les joueurs de l'Aube avaient terminé 19ème de Ligue 1. Qu'attendre de leur saison en Ligue 1 ?

Illustration : "Ligue 1 : qu'attendre de Troyes sur la saison 2021-2022 ?"

Les Troyens sur leur lancée ?

Les Troyens ont fait forte impression et ont beaucoup fait parler d'eux, au même titre que l'AJ Auxerre ou encore le Clermont Foot. Avec un jeu séduisant et un système assez innovant les joueurs de Laurent Batlles ont redonné des couleurs à la Ligue 2. Comme les dernières saisons qu'ils ont passé en Ligue 1 avec Jean-Marc Furlan à sa tête, Troyes devrait toujours essayer d'être protagoniste sur le terrain. Il faudra cette fois-ci que cela suffise pour se maintenir en Ligue 1.

Un mercato à la hauteur de la Ligue 1 ?

Les mercatos pour les promus sont souvent compliqués. Les meilleurs joueurs sont parfois amenés à quitter le club et le promu n'a pas toujours les moyens de les garder. Il faut aussi un recrutement conséquent pour le niveau Ligue 1 et agrandir l'effectif. Mais pour le désormais nouveau club du City Football Group, l'intersaison semble bien se passer. Les moyens sont désormais là même si Laurent Batlles a tenu a le rappeler au micro de RMC : "Ce n'est pas parce que vous faites partie du City Football Group que vous êtes Manchester City". L'ESTAC peut tout de même compter sur un recrutement prometteur. Renaud Ripart, qui connaît désormais bien la Ligue 1, est arrivé en provenance de Nîmes et parmi les principales recrues, deux joueurs prometteurs ont rejoint l'effectif. Yasser Larouci est Metinho ont débarqué du côté de l'Aube.

Objectif maintien

Au micro de RMC, Laurent Batlles l'a annoncé, l'objectif premier sera de se maintenir dans l'élite. Absent depuis trois saisons en Ligue 1, les joueurs de l'Aube devront obtenir le maintien du club pour la première fois depuis la saison 2005-2006. Depuis quinze ans et trois montées dans l'élite dans les années 2010, l'ESTAC n'est jamais parvenu à se maintenir. Pour ce club qui vient de changer de dimension, l'objectif premier sera donc de stabiliser le club en Ligue 1.

Encore plus de football

Voir plus