Ligue 1 : qu'attendre du RC Lens pour la saison 2021-2022 ?

De retour en Ligue 1 depuis la saison 2014-2015, le RC Lens sort d'une grande saison. Avec le maintien comme objectif premier, le club nordiste a dépassé les attentes de tout les suiveurs de la Ligue 1. Sous les ordres de Franck Haise, les Lensois ont surpris leur monde avec un jeu séduisant et qui aura fonctionné.

Illustration : "Ligue 1 : qu'attendre du RC Lens pour la saison 2021-2022 ?"

Une saison 20/21 surprenante

Une chose est sûre, le RC Lens n'était pas programmé pour jouer une qualification pour une coupe européenne jusqu'à la fin de la saison. Au duel contre l'OM et le Stade Rennais jusqu'au dernier moment, les Lensois ont échoué à une septième place plus que satisfaisante pour le promu de la saison dernière. De bonne augure pour les prochaines saisons.

Le RC Lens sur sa lancée

Pour ce qui est des objectifs et du mercato, le club du nord de la France reste sur sa lancée. L'objectif sera de se maintenir dans un premier temps mais s'ils peuvent aller chercher un top 10 voir une qualification européenne, les Lensois ne se priveront pas.

Du côté du mercato, c'est globalement calme malgré un départ significatif. Loïc Badé a rejoint le Stade Rennais contre 17M €, un beau chèque qui pourra ensuite être redistribués sur plusieurs arrivées. Gaël Kakuta a définitivement rejoint le club pour 5M en provenance d'Amiens, le gardien Fariñez a aussi signé définitivement avec le RC Lens.

Crédit photo : © RC Lens

Encore plus de football

Voir plus