Alors que Clermont se déplaçait en Bretagne ce week-end pour y affronter Lorient, un fait de jeu surprenant a eu lieu.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Comme lors de chaque week-end où Clermont Foot se déplace à l’extérieur pour jouer, le club prévoit la tenue de match avec le maillot blanc, le short blanc et les chaussettes assortis. Mais ce week-end, la tenue n’a pas été validée par l’arbitre de la rencontre Mr Gaillouste alors que la DTA l’avait pourtant validé. Sur son compte Twitter, Clermont Foot a déclaré « Fait assez rare, nos Clermontois évolueront avec des chaussettes bleues prêtées par le FC Lorient. En effet, nos chaussettes blanches de notre tenue extérieure habituelle avaient été validées par la DTA, mais elles ont été refusées par l’arbitre M. Gaillouste. »
Reste à savoir si l’erreur vient-elle de l’arbitre ou de la direction nationale de l’arbitrage, quoi qu’il en soit, le club clermontois a dû s’adapter, et a dû jouer avec des chaussettes bleues de la marque Kappa prêtée par Lorient. Cela n’a d’ailleurs pas du plaire à Patrick, sponsor de Clermont, qui a vu son équipe jouer avec une autre marque la sienne pendant toute la rencontre.
#FCLCF63 ???? Fait assez rare, nos Clermontois évolueront avec des chaussettes bleues prêtés par le @FCLorient. En effet, nos chaussettes blanches de notre tenue extérieur habituelle avaient été validées par la DTA, mais elles ont été refusées par l'arbitre M. Gaillouste ????
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 3, 2021