Ligue 1 : qui finira meilleur buteur du championnat ?

La Ligue 1 s'apprête à reprendre ses droits. Ce week-end, les vingts écuries du football français pourront enfin en découdre, après deux mois et demi de pause. Si chaque équipe veut aller chercher la plus haute marche possible au classement général, le classement des buteurs est aussi dans la ligne de mire de beaucoup de joueurs offensifs.

Illustration : "Ligue 1 : qui finira meilleur buteur du championnat ?"

Kylian Mbappé parviendra-t-il à conserver son titre de meilleur buteur de Ligue 1 ? Auteur de 27 buts en 31 matchs la saison passée, l'international français (48 matchs, 17 buts) va tenter de défendre son trophée personnel cette année. Regardons de plus prêt quels sont les éléments capables de le détrôner.

Wissam Ben Yedder

À égalité de buts avec Memphis Depay la saison passée, avec 20 réalisations, le joueur de l'AS Monaco fait évidemment parti des favoris pour tenter de chiper le titre de meilleur buteur à Kylian Mbappé. Véritable goleador du côté du stade Louis II, il a pris part à presque toutes les rencontres des Monégasques, excepté une, puisque le Français était atteint du coronavirus. L'avant-centre de 30 ans est un attaquant complet, capable d'être dangereux dos et face au but, mais aussi de faire jouer ses partenaires avec 8 passes décisives en Ligue 1 au cours du dernier exercice. Il est également un très bon frappeur de pénalties, puisque sur ses 12 tentatives, l'ancien joueur du FC Séville n'a échoué qu'à deux reprises : face à Saturnin Allagbé (Dijon), et Gautier Larsonneur (Brest).

Burak Yilmaz

Arrivé à Lille au début de saison en provenance du Besiktas après la fin de son contrat avec le club turque, Burak Yilmaz n'a pas attendu longtemps avant de se sentir à l'aise au sein du championnat de France. En effet, l'avant-centre a disputé 28 matchs de Ligue 1 avec les Dogues, et inscrit 16 buts. Ce total lui a permis de terminer à la quatrième marche du classement des buteurs. L'international turque (70 sélections, 29 buts), fait évidemment partie des grands artisans du titre du LOSC. Ayant évolué depuis le début de sa carrière uniquement en Turquie, il est impressionnant de voir à quel point il est parvenu à s'acclimater à un nouveau championnat en aussi peu de temps.

Kevin Volland

Ce n'est pas pour rien si Monaco a bouclé la saison à la troisième position des meilleures attaques de Ligue 1. Arrivé en début de saison sur le Rocher en provenance du Bayer Leverkusen, Kevin Volland s'est rapidement adapté au football hexagonale. Auteur de 16 buts en 35 rencontres de championnat, il a bouclé le précédent exercice à la quatrième place du classement des buteurs. Un total qui pourrait être bien plus élevé, puisque c'est son coéquipier, Wissam Ben Yedder, qui se charge de transformer les penalties. L'avant-centre allemand de 29 ans forme un duo formidable avec le précédent cité, et il pourrait aider Monaco à aller chercher le titre de champion de France cette saison.

Encore plus de football

Voir plus