Ligue 1 : RC Lens - SCO Angers, avis, compos probables, chaîne du match

Avec sa défaite 4-0 sur le terrain de Brest, Lens a perdu deux places au classement et se retrouve donc 4e. Pour cette 15e journée de championnat, ils reçoivent le SCO d’Angers à Bollaert et vont devoir faire un bon résultat car en cas de défaite, leurs adversaires compteront le même nombre de points !

Illustration : "Ligue 1 : RC Lens - SCO Angers, avis, compos probables, chaîne du match"

Après 14 journées, le RC Lens est au pied du podium avec 24 points, à seulement 2 points de l’OGC Nice (2e). Le début de saison est une grande réussite, même s’ils viennent de perdre 4-0 sur le terrain de Brest lors de la dernière journée. Les Sang&Or sont la 2e meilleure attaque du championnat derrière le PSG et la 7e meilleure défense, ils n’ont perdu qu’un seul match à domicile (face à Strasbourg) et comptent enchaîner une 4e victoire d'affilée devant leurs supporters face à Angers. Franck Haise sera privé de Kalimuendo (suspendu), Machado (genou) et Saïd (lésion musculaire).

De leur côté, les Angevins réalisent également un bon début de saison avec 21 points ! Gérald Baticle a réussi à mettre en place un système tactique qui permet aux attaquants de se mettre en évidence (Boufal, Fulgini, Cho …), mais aussi d’être solide défensivement puisqu’ils n’ont encaissé que 16 buts après 14 journées. Pour ce choc, le SCO sera privé de Bernardoni, Bamba et Brahimi. On rappelle qu’ils s‘étaient imposés 1-3 la saison dernière au mois de novembre en terre lensoise.

L’avis de la rédaction : 2-1

Devant leurs supporters, Lens se doit de gagner pour essayer de remonter sur le podium. Les Sang&Or restent sur 3 victoires à domicile tandis qu’Angers restent sur 6 matchs sans victoire à l’extérieur !

Les compositions probables

Lens : Leca - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucoure, Fofana, Frankowski - Kakuta - Sotoca, Ganago

Angers : Petkovic - Manceau, Traore, Thomas - Cabot, Capelle, Mangani, Doumbia - Fulgini - Cho, Boufal

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce vendredi 26 septembre à 21h sur Amazon Prime Vidéo.

Encore plus de football

Voir plus