Ligue 1 : RC Lens - Stade Rennais, avis, compos probables, chaîne du match

Au programme de cette 20e journée de Ligue 1, un choc aura lieu entre deux formations qui auraient pu siéger sur le podium à ce moment de la compétition. Lens et Rennes voient aujourd’hui ce podium comme un objectif, et une victoire ce week-end pourrait faire figure de première étape.

Illustration : "Ligue 1 : RC Lens - Stade Rennais, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel RC Lens

L’optimisme règne à Lens malgré la partie de championnat moins bien négociée par les Sang et Or. Tombeurs de Lille dans la semaine en Coupe de France, les Lensois se mesurent aux Rennais avec une assurance retrouvée, celle leur permettant de renverser le scénario d’un match en faisant preuve de caractère. Menée par leur milieu de terrain Seko Fofana, la formation de Frank Haise a la réussite avec elle en termes de contaminations. Alors que certains matchs sont reportés à cause de l’épidémie de Covid-19, l’équipe lensoise peut aligner nombreux de ses meilleurs éléments dans ce moment important de la saison.

En face, Rennes n’a pas montré le même visage en coupe. Éliminés par l’AS Nancy Lorraine, actuelle lanterne rouge de Ligue 2, les hommes de Bruno Génésio ont nettement ralenti la cadence depuis leur défaite en championnat contre le LOSC alors qu’ils étaient en pleine bourre. Toujours parmi les favoris pour la Ligue Europa Conférence, les Rennais doivent redresser la barre en championnat pour continuer leur progression opérée il y a plusieurs saisons. Une place européenne doit désormais faire partie intégrante des objectifs de la saison au regard du niveau affiché par cette formation en début d’exercice.

L’avis de la rédaction : 2-2

Les deux équipes ne traversent pas la meilleure passe de leur saison. Bien que les deux adversaires aient besoin de points pour remonter et espérer rallier le podium à nouveau, à Bollaert, le match nul pourrait être l’issue de ce choc prolifique.

Les compositions probables

Lens : Leca; Danso, Wooh, Gradit, Clauss; Frankowski, Fofana, Boli; Kalimuendo, Costa, Jean

Rennes : Bonet; Truffert, Bade, Omari, Assignon; Tait, Santamaria, Majer; Terrier, Laborde, Bourigeaud

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi 8 janvier à 21h00 sur Canal + Décalé et Amazon Prime (sans nécessité du Pass Ligue 1)

Encore plus de football

Voir plus