Ligue 1 : RC Strasbourg - AS Monaco : Djiku prolonge une statistique incroyable

Au cœur d’un stade de la Meinau comble, Alexander Djiku a ouvert la voie à ses coéquipiers. Auteur d’un but fantastique d’une superbe retournée acrobatique, le joueur ghanéen a permis au RCSA d’ouvrir le score alors que Monaco peine à casser les lignes défensives des locaux. En pleine réussite offensive, Strasbourg peut compter sur sa régularité record, à égalité avec celle du PSG.

Illustration : "Ligue 1 : RC Strasbourg - AS Monaco : Djiku prolonge une statistique incroyable"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Dès la 23e minute, la légère domination strasbourgeoise a porté ses fruits, et a été convertie en but. Djiku est monté plus haut que tout le monde sur une superbe retournée acrobatique, permettant au RCSA de mener rapidement. Auteur de son 2e but en Ligue 1, Djiku a inscrit le plus beau but de sa carrière à n’en pas douter, mais surtout un but très important dans cette rencontre, et dans la saison des Strasbourgeois.

Une régularité hors normes

Ce dimanche après-midi, Strasbourg joue comme toutes les autres équipes de Ligue 1, son 28e match de la saison. Lors des 27 derniers disputés, le Racing avait inscrit au moins un but lors de 23 rencontres, soit plus que toutes les autres formations du championnat, ex-aequo avec Paris et Lyon. Alors que Paris en est désormais à 24 grâce à sa victoire 3-0 acquise contre Bordeaux, Strasbourg semble décidé à talonner le club parisien.

À l’occasion du 30e match de Julien Stéphan sur le banc du Racing Club de Strasbourg, Djiku a déjà brillé en 1ère période, et permet à son équipe de faire de même. Peu après l’ouverture du score, les Monégasques ont cependant failli égaliser, rappelant aux locaux de rester vigilants malgré l’euphorie. Alors que les 7 dernières rencontres entre les deux équipes ont donné lieu à 4 victoires strasbourgeoises, la série ne demande désormais qu’à être améliorée.