Ligue 1 : RC Strasbourg - Stade Brestois, enjeux, compos probables, chaîne du match

Voilà deux équipes à qui la trêve internationale va faire le plus grand bien ! Dans un début de saison 2021-2022 très compliqué, le RC Strasbourg et le Stade Brestois se retrouvent à l’occasion de la 4e journée de championnat. Deux formations qui n’ont toujours pas remporté le moindre match. 

Illustration : "Ligue 1 : RC Strasbourg - Stade Brestois, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Après 4 journées de championnat (en ce qui concerne la Ligue 1), c’est une trêve internationale qui prendra place. Avant cette pause pour la plupart des joueurs de Ligue 1, un dernier rendez-vous est à gérer pour « terminer » sur une bonne note. Performer ce week-end est d’autant plus important pour des équipes comme le RC Strasbourg et le Stade Brestois. Ces deux formations peinent à lancer leur campagne, elles qui n’ont toujours pas empoché les 3 points à l’issue de ce premier mois de compétition. En ce qui concerne les Alsaciens, ils ont commencé par une contre-performance leur public de la Meinau. Pour la première de Julien Stéphan sur le banc strasbourgeois, ils se sont inclinés 2-0 face au SCO Angers. Le déplacement périlleux chez l’ogre parisien s’est soldé par un revers 4-2 tandis que lors du dernier match contre Troyes à domicile, le RCS n’a pu obtenir mieux qu’un nul 1-1. Strasbourg devra aussi faire preuve d’une bien meilleure solidité défensive. Les Strasbourgeois possèdent la 18e défense du championnat avec 7 buts encaissés. 

En ce qui concerne le Stade Brestois, le son de cloche est relativement similaire. Sous l’égide de leur nouvel entraîneur Michel Der Zakarian, les Bretons n’ont que 2 points à leur compteur et affichent un bilan de 2 nuls pour une défaite. Malgré ce bilan comptable peu reluisant, ce dernier est largement explicable par les adversaires auxquels ils ont fait face. Le SB29 a d’abord affronté Lyon (1-1) avant de recevoir Rennes (1-1) et d’accueillir le PSG (2-4). 

À noter que le RC Strasbourg reste sur 3 rencontres consécutives sans victoire face à Brest. En revanche, le SB29 ne s’est plus imposé à la Meinau depuis le 04 octobre 1985 et un succès 0-1. 

Les compositions probables

Strasbourg : Sels - Fila, Perrin, Sissoko, Caci - Thomasson, Bellegarde, Prci?, Liénard - Gameiro, Ajorque.

Brest : Bizot – Pierre-Gabriel, Duverne, Brassier, Uronen – Faivre, Mbock, Belkebla - Honorat, Mounié, Cardona.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 15h00 sur la chaîne suivante : Prime Vidéo.

https://twitter.com/RCSA/status/1431314064819458055

Encore plus de football

Voir plus