Reims recevait Montpellier pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2. Défaits lors de la première, les Montpelliérains sont en quête de points.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Un premier acte totalement fou
Dès le coup d'envoi, Montpellier montrait les crocs, et cela allait rapidement payer. Sur un corner joué à deux, un centre distillé dans la surface était mal renvoyé par la défense rémoise, et atterrissait dans les pieds de Cozza, qui marquait à bout pourtant. Mais le début de match devenait encore plus fou, puisque dès l'engagement, Mamadou Sakho réalisait une très mauvaise relance, et se faisait chiper le ballon par Ekitike juste devant sa surface. L'attaquant rémois le donnait à Cassama qui n'avait plus qu'à le pousser au fond des filets. Au bout de seulement 7 minutes de jeu, le score était déjà de 1-1 ! Cette première mi-temps nous offrait un spectacle brillant. Reims allait prendre l'avantage à la 26ème minute. Excentré côté droit, Cassama en enveloppait un tir qui venait se loger dans la lucarne gauche de Bertaud. Le milieu de terrain guinéen s'offrait donc un doublé, et donnait l'avantage à son équipe. Mais les visiteurs ne comptaient pas s'avouer vaincus. À cinq minutes de la mi-temps, Delort surgissait, et plaçait un coup de tête qui terminait sa course au fond des filets adverses. Les compteurs étaient, une nouvelle fois, remis à zéro. Alors que l'on se dirigeait tout droit vers le retour aux vestiaires, Montpellier nous surprenait une nouvelle fois. La défense rémoise jouait avec le feu et perdait le cuir au sein de sa propre surface. Delort centrait, et l'un de ses partenaires reprenait du gauche. La sphère arrivait jusqu'à Laborde, qui marquait d'une superbe talonnage. Le score était désormais de 3-2 pour Montpellier. Au terme de cette première période totalement folle, l'arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires.
Moins de buts en deuxième mi-temps, mas un jeu tout aussi débridé
La seconde mi-temps partait elle aussi sur des très bonnes bases. Rapidement, Reims ne passe pas loin de se voir offrir un pénalty, mais après consultation de la VAR, l'arbitre annule finalement sa décision. Mais les Rémois ne perdent pas espoirs, et Kebbal, franchement entré en jeu, force le portier adverse à effectuer une très belle parade. Les locaux continuaient à pousser. 78ème minute, sur un centre venu de la droite, Munetsi, lui entré en deuxième période, plaçait une tête que le dernier rempart adverse parvenait à capter. Mais les efforts des pensionnaires du stade Auguste Delaune allaient finir par payer : à la 83ème minute, Kabbal récupérait un ballon à l'entrée de la surface, et armait une frappe pied gauche. Celle-ci venait se loger dans la droite du but gardé par Bertaud, et portait le score à trois buts partout. Dans le temps additionnel, le joueur de 23 ans était à deux doigts de conclure son œuvre de la plus belle des façons : à l'entrée de la surface de réparation, légèrement excentré sur la droite, il envoyait une frappe enroulée qui venait mourir sur le poteau de Bertaud, qui était impuissant.
Au terme de cet incroyable partie, Reims occupe la 8ème place du classement, tandis que Montpellier occupe la 13ème. Les premiers cités affronteront Metz pour leur prochain match, les seconds Lorient.