Ligue 1 : Reims craque en toute fin de match (1-1)

La première période est dominée par les Rémois qui empêchent les Strasbourgeois d'imposer leur jeu. Après quelques occasions manquées, les hommes d'Oscar Garcia vot finir par ouvrir le score grâce à une réalisation du jeune Hugo Ekitike qui inscrit son 5ème but sous les couleurs Rémoises. Konan centre au second poteau, le gardien Strasbourgeois manqu sa sortie ce qui profite au jeune attaquant Rémois qui ouvre son pied pour ouvrir le score. Hormis quelques opportunités, il n'y aura pas de nettes occasions. Amaury Delerue, l'arbitre de la rencontre, renvoie les joueurs au vestiaire.

Illustration : "Ligue 1 : Reims craque en toute fin de match (1-1) "

Bellegarde le Bourreau

Les joeurs Rémois reviennent en seconde période avec l'intention de plier le match mais ils ne sont pas assez tueurs devant le but. Sur leurs 10 tentatives, seulement troisont été cadrées. Strasbourg va donc profiter des maladresses du Stade de Reims pour se créer des occasions. Les joueurs de Julien Stéphan ont tout tenté pour revenir au score. Même s'ils ont eu la possession du ballon avec u ratio de 68 %, on pourra leur reprocher un certain manque de réalisme devant les cages de Rajkovic. lls auront tiré à 21 reprises, pour trois frappes cadrées. Mais leurs efforts finiront par payer, à la 97ème minue de jeu, un coup-franc est sifflé en faveur des Strasbourgeois. Jean-Ricner Bellegarde se charge de le tirer et trouve le petit filet de Rajkovic.

Grâce à ce point du match nul, Strasbourg s'installe à la 7ème place du classement. Les Rémois sont 16ème à égalité de points avec le premier relégable (ESTAC de Troyes). Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et devront réagir le week-end prochain face au Clermont Foot.