Ligue 1 : Reims - Monaco, avis, compos probables, chaîne du match

Giflé inexplicablement à Brest puis tenu en échec par le PSV Eindhoven, Monaco dont se relever, et ce déplacement à Reims pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 est déjà primordial.

Illustration : "Ligue 1 : Reims - Monaco, avis, compos probables, chaîne du match"

Car le Stade de Reims est en grande difficulté après un début de saison pourtant intéressant. Après n'avoir essuyé qu'un seul revers sur leurs cinq premiers matches, contre le PSG de Lionel Messi (0-2), les Rémois en ont enchainé quatre en sept rencontres, le dernier en date sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, dans une rencontre ou les coéquipiers d'Ilan Kebbal ont mené par deux buts avant de sombrer en quinze minutes (3-2). Dix-septième de Ligue 1, Reims doit absolument obtenir des résultats probants pour ne pas voir la zone rouge se rapprocher dangereusement.

En face, l'AS Monaco pensait être sur la bonne voie, avec notamment un beau succès sur la pelouse du PSV Eindhoven (1-2) puis contre Montpellier en Ligue 1. Mais la gifle recue sur la pelouse de Brest (2-0) a fait du mal dans les têtes monégasques, eux qui sont à nouveau restés muets contre le PSV lors du match retour de Ligue Europa (0-0). Avant de défier le Stade de Reims, les joueurs de l'ASM n'ont gagné qu'un seul de leurs quatre derniers déplacements en Ligue 1, eux qui avaient fait des rencontres à l'extérieur leur spécialité ces dernières années.

L'avis de la rédaction : 1-2

Sans briller, Monaco devrait parvenir à se défaire d'une faible équipe de Reims qui reste sur une pente très négative en championnat. Un succès qui ne rassurerait pas forcément les hommes de Niko Kovac dans la manière.

Les compositions probables

Reims : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Foket, Cassama, Matusiwa, Konan - Mbuku - Kebbal, Ekitike

Monaco : Nübel - Aguilar, Maripan, Badiashile - Gelson Martins, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder, Diop

Chaine du match

La rencontre sera à suivre sur les antennes de Prime Vidéo Ligue 1 ce dimanche à 15h00.

Encore plus de football

Voir plus