Ligue 1 : Renne écrase Bordeaux et recolle au podium (6-0) !

Face à une équipe des Girondins de Bordeaux qui n'a jamais été dangereuse, Rennes s'impose très largement (4-0), et met la pression sur l'Olympique de Marseille, qui joue contre Lille ce soir.

Illustration : "Ligue 1 : Renne écrase Bordeaux et recolle au podium (6-0) !"

Six mises à l'écart, une annulation du sponsoring avec Winamax et un entraineur confirmé, mais toujours la même rengaine à Bordeaux : une lente crise qui enfonce le club peu à peu. Très vite dominé par une belle équipe de Rennes qui manque de justesse dans les trente derniers mètres, les Girondins ont finalement cédé dès la demi-heure de jeu, sur une belle frappe en pivot de Martin Terrier (1-0, 32ème). Un avantage vite confirmée juste avant la pause par un excellent coup franc de Bourigeaud sur lequel ni Costil ni le mur n'ont été irréprochable (2-0, 43ème).

Et la deuxième mi-temps sera à l'image de la saison girondine. Dépassés par la vitesse de Jonas Martin, Issouf Sissokho a été expulsé, après une première faute très limite sur Laborde. Réduits à dix, les Girondins vont sombrer d'abord quand Laborde va crucifier Benoit Costil après une perte de balle de Stian Gregersen (3-0, 61ème), puis quand Truffert va conclure un beau mouvement collectif dans le but vide (4-0, 69ème). Et alors même que les coéquipiers de Rémi Oudin étaient au fond du trou, ile boiront le calice jusqu'à la lie après un doublé de Sehrou Guirassy dans les dernières minutes du match. Une victoire qui permet à Rennes de prendre la quatrième place du classement, et qui enfonce Bordeaux dans une profonde crise sportive.