Ligue 1 : Rennes assomme Clermont et signe une victoire record (6-0)

Rennes a mis du temps, mais Rennes a gagné, et avec la manière. Alors que la réaction était nécessaire pour Genesio et ses joueurs, le SRFC a tout simplement signé sa plus large victoire au XXIème siècle.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes assomme Clermont et signe une victoire record (6-0)"

Le premier quart d’heure de la rencontre a tout du round d’observation entre les deux équipes. Deux frappes pour Rennes, une pour Clermont et une possession équilibrée, les 22 acteurs préfèrent se montrer plus solides que spectaculaires. Le premier frisson intervient à la 20ème minute et la tête de Terrier à bout portant. Desmas s’emploie pour sortir une superbe parade d’une main pour sauver les Auvergnats. La présence du Stade Rennais dans le camp adverse s’accentue ensuite jusqu’à la 32ème minute et l’ouverture du score de Jonas Martin pour les Bretons. Le Français reprend d’un coup de tête décroisé, un bon corner joué à deux dans le coin gauche.

À la 36ème minute, Clermont semble ne plus suivre sur la fin de la première période. Benjamin Bourigeaud décroche sur la droite et offre une superbe passe entre les lignes à Terrier qui n’a plus qu’à frapper et glisser la balle entre les jambes du portier clermontois. 2-0, c’est le score à la pause.

Un véritable festival

Au retour des vestiaires, la méforme de la défense clermontoise se confirme. À la 55ème minute, les hôtes du Roazhon Park enfoncent le clou avec un troisième but signé Sulemana au terme d’une phase de quatre passes en une touche remarquable. Kamaldeen Sulemana est même l’auteur d’un doublé dès la 57ème minute et porte le score à 4-0 peu avant l’heure de jeu. Le festival se poursuit à la 64ème minute par le biais de Gaëtan Laborde, puis à la 77ème minute avec le but de Flavien Tait.

Avec ce 6-0, le Stade Rennais est l’auteur de la victoire la plus prolifique de la saison en Ligue 1 et monte provisoirement à la 10ème place au classement.

Dimanche, Clermont ira à Monaco tandis que Rennes ira à Bordeaux pour le compte de la 8ème journée.

Encore plus de football

Voir plus