Ligue 1 : Rennes corrige l’Olympique Lyonnais ! (4-1)

Pour clôturer cette 13 journée de Ligue 1, le Stade Rennais recevait l’Olympique Lyonnais pour le choc de ce week-end. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par Rennes, les Bretons infligent une correction aux Lyonnais, 4-1.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes corrige l’Olympique Lyonnais ! (4-1) "

Au coup d’envoi de la rencontre, plusieurs surprises dans la composition d’équipe lyonnaise, c’est un 4-3-3 qui a été choisi par le tacticien hollandais avec la présence de Thiago Mendes qui a été préféré à Islam Slimani. Du côté de Rennes, c’est une équipe plus classique qui a été choisie par Bruno Génésio.

En première mi-temps nous avons assisté à un véritable récital du Stade Rennais, durant les 45 premières minutes les hommes de Bruno Génésio ont été en démonstration face à des Lyonnais qui n’ont été que de simples spectateurs. Sans un très grand Anthony Lopes, le score à la fin du premier acte aurait pu être très lourd. Après de nombreuses occasions, les Rennais ont dû attendre la 45e pour ouvrir le score. C’est sur un corner que les Rennais ont trouvé la faille par l’intermédiaire du redoutable Gaétan Laborde.

Au retour des vestiaires rien n’a changé, malgré l’entrée de Slimani les Lyonnais n’ont pas sus élever leur niveau et ont sombrés petit à petit. Du côté de Rennes, la seconde mi-temps a été aussi bonne que la première voir meilleure, avec de la réussite en plus les Rennais ont infligé une correction à l’OL. À la 51e minute, c’est Traoré qui a fait le break après un ballon mal repoussé de Jason Denayer dans la surface. À la suite de ce but, les Rennais ont inscrit deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Truffert qui avait fait son entrée lors du deuxième acte. En toute fin de match, les Gones ont réduit le score grâce à Paqueta sur un penalty.

C’est sur ce score très lourd de 4 buts à 1 que le Stade Rennais s’est imposé. Après un excellent match des Bretons, la victoire est amplement méritée face à des Lyonnais aux abonnés absents. Lors de la prochaine journée Rennes recevra Montpellier alors que l’OL recevra l’OM pour un nouveau choc !