Ligue 1 : Rennes en démonstration face à Montpellier, prend la 2e place ! (2-0)

Ils n’ont jamais été inquiétés. Les Rennais signent une victoire flamboyante au Roazhon Park face à des Montpellierains qui ont vécu une soirée extrêmement compliquée. Terrier et Majer sont les buteurs du soir pour des Rennais qui prennent la 2e place provisoire de Ligue 1.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes en démonstration face à Montpellier, prend la 2e place ! (2-0)"

Dominateurs dans les premiers instants, les Rennais trouvent rapidement le chemin des filets. Un but inscrit par Martin Terrier de la tête en pleine lucarne sur un centre bien senti du capitaine Hamari Traoré. Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait, ces joueurs sont les visages de l’occupation outrageuse des locaux rennais. Sur une action collective somptueuse avant la demi-heure de jeu, Tait centre pour Laborde après un dribble ravageur dans la surface de réparation. Excentré, l’ancien Montpellierain remet le ballon à Majer qui n’a plus qu’à marquer à bout portant.

Très peu portés vers l’avant, les joueurs du Montpellier HSC touchent seulement une poignée de ballons aux abords de la surface des Rouge et Noir. Les hommes de Génésio conservent et accélèrent par phase. Déjà averti d’un carton jaune plus tôt dans la partie, Téji Savanier laisse ses partenaires à dix à cause d’une seconde faute. Il complique encore un peu plus la tâche de son équipe. La mi-temps est alors sifflée sur ce score logique de 2-0.

Aucune miette laissée

En seconde période, les partenaires de Gaëtan Laborde ne semblent pas décidés à lâcher leur domination. Le poteau est d’ailleurs trouvé en moins de dix minutes grâce à un pressing efficace et une récupération très haute des Bretons. À l’heure de jeu, Lovro Majer frappe fort en dehors de la surface mais ne trouve pas le chemin des filets, stoppé par le portier montpellierain.

Pour la première fois, le MHSC se montre dangereux à la 65e minute. Mavididi frappe vers la lucarne droite, mais Gomis s’interpose à une main pour sa première très belle intervention de la partie. Truffert n’est pas loin de la troisième réalisation de la soirée à un quart d’heure de la fin de la rencontre, mais sa frappe du mauvais pied s’envole au-dessus de la cage. Gaëtan Laborde, auteur d’une retournée acrobatique parfaitement équilibrée voit sa dernière grande tentative mourir sur le poteau montpellierain. Toujours plus proche du 3-0 que du 2-1, le Stade Rennais termine son match sur le score de 2-0 acquis à la mi-temps. Ils distancent ainsi leurs adversaires du soir et rêvent de podium en cas de bons résultats ce week-end.