Ligue 1 : Rennes enchaîne et explose le FC Metz ! (0-3)

Dans la foulée de sa superbe victoire contre le PSG, le Stade Rennais a enchaîne en terres lorraines. Les Bretons se sont adjugés un succès 3-0 sur la pelouse du FC Metz.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Rennes enchaîne et explose le FC Metz ! (0-3)"

L’objectif était clair pour le FC Metz : décrocher sa première victoire de la saison dans son antre de Saint-Symphorien. Chez les Rennais, la mission était tout aussi claire : obtenir leur premier succès de cette campagne 2021-2022. Et pour cet affrontement de la 10e journée de Ligue 1, c’est le club breton qui a remporté les 3 points et mis un terme à sa vilaine série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la victoire rennaise ne peut souffrir d’aucune contestation. Pourtant, le début de rencontre est relativement équilibré. Les deux formations se rendent coup pour coup et peinent à vraiment apporter le danger dans le camp adverse. Il faut attendre la 24e minute pour que la partie se décante. Déjà buteur lors de la dernière journée et du triomphe contre le PSG, Gaëtan Laborde s’illustre de nouveau. Il profite d’un excellent centre d’Hamari Traoré pour ouvrir le score en faveur du SRFC.

Une réalisation qui ne fait baisser la tête aux Messins puisque ces derniers sont à deux doigts de revenir dans le match une dizaine de minutes plus tard. Pape Matar Sarr trouve le poteau avant que le Stade Rennais ne vienne punir ce manque de réussite lorrain. Au terme d’un véritable festival côté droit, Sulemana double la mise. C’est ensuite au tour de Martin Terrier d’achever les espoirs messins en toute fin de premier acte. Les hommes de Bruno Génésio mènent 3-0 à la pause contre un FC Metz qui parait impuissant.

Rennes en contrôle

Au retour des vestiaires, le scénario se répète. Le Stade Rennais continue de dominer. Sans forcer, les Bretons gère le tempo de la partie. La seconde période est totalement à leur avantage. C’est en tout cas ce que témoigne les 69 % de possession de balle en leur faveur. Dans ce deuxième acte, ils tentent 10 frappes, dont 4 cadrées. En face, les troupes de Frédéric Antonetti peinent à exister. C’est simple, elles ne vont pas cadrer une seule tentative après le retour des vestiaires. Le club lorrain signe là une 5e défaite sur les 6 dernières journées et se voit toujours en attente de sa première victoire devant son public cette saison. De son côté, Rennes assure un 3e succès d’affilée en championnat.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, le SRFC recevra Strasbourg tandis que le FC Metz fera le déplacement à Lens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>