Ligue 1 : Rennes et Marseille dominent l’équipe type de la 10e journée

La 10e journée de Ligue 1 a rendu son verdict hier soir au coup du sifflet final du match entre l’Olympique de Marseille et le FC Lorient au stade Vélodrome. Au total, 26 buts ont été inscrits pour une moyenne encore spectaculaire de 2,6 buts par match. Les trois cartons du week-end sont signés Strasbourg, Rennes et Marseille, et cela se ressent dans le onze type.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes et Marseille dominent l’équipe type de la 10e journée"

Ce week-end sur les pelouses de France aura encore une fois livré son lot d’émotions. Paris l’a emporté de justesse face à Angers sur un pénalty polémique en fin de rencontre, Lille s’est incliné sur le terrain de Clermont et semble ne pas sortir de son marasme, tandis que Lyon a surclassé Monaco dans le choc de ce samedi, ou bien même que l’ESTAC de Troyes a fait tomber Nice qui n’est visiblement plus invincible.

Lens et Saint-Étienne à terre

Outre ces performances notoires, Montpellier est notamment sorti victorieux de son match face au RC Lens avec un Téji Savanier dans un rôle de métronome de l’attaque. Par ailleurs, des scores fleuves ont aussi été observés. Le premier signe la déchéance de l’AS Saint-Étienne, défait 5-1 dans le stade de la Meinau à Strasbourg. La situation des Verts devient critique tandis que Sissoko s’est illustré en donnant 2 passes décisives.

Rennes et Marseille au sommet

À Metz, Rennes est venu s’imposer 3-0 et nombreux sont les joueurs du SRFC à figurer dans l’équipe type grâce à cela. Hamari Traoré a délivré 2 passes décisives tandis que la paire d’attaque Laborde, Terrier s’est montrée très efficace, les deux hommes ayant inscrit un but chacun sur le front de l’attaque. Enfin Marseille a fait le show devant son public. Menés d’entrée à cause d’un pénalty marqué par Armand Laurienté pour les Merlus, Mattéo Guendouzi a inscrit un doublé en seconde période permettant aux Marseillais de passer devant, et Dimitri Payet, dans un rôle auquel il a l’habitude, a été l’auteur de 3 passes décisives dont une pour Milik à la 85e minute.

Avec cette performance, Dimitri Payet est à ce stade de la compétition, le joueur le mieux noté de toute la Ligue 1 pour l’ensemble de son œuvre. Il devance Lucas Paqueta et Ander Herrera.

L’équipe type de la 10e journée

Lopez (OM) – Traoré (Rennes) – Boateng (OL) – Caci (Strasbourg) – Sissoko (Strasbourg) – Savanier (Montpellier) – Guendouzi (OM) – Sulemana (Rennes) – Payet (OM) – Laborde (Rennes) – Terrier (Rennes)