Ligue 1 : Rennes inflige la première défaite de la saison au PSG grâce à un Laborde taille patron ! (2-0)

Premier choc de cette 9e journée de Ligue avant LOSC - OM et ASSE - OL, le Stade Rennais recevait le PSG dans un Roazhon Park plein !

Illustration : " Ligue 1 : Rennes inflige la première défaite de la saison au PSG grâce à un  Laborde taille patron ! (2-0)"

Poussés par leur public, les hommes de Bruno Genesio commencent très bien le match en imposant un pressing intense. Sulemana est virevoltant et pose de nombreux problèmes à la défense parisienne. Le jeune Ghanéen se procure plusieurs situations mais Donnarumma n’est pas mis en danger. Ce sont finalement les parisiens qui vont reprendre le contrôle du ballon et qui vont se procurer la plus grosse occasion avec un nouveau chef d'œuvre sur coup-franc, celui atterrit sur la barre de Gomis ! Le PSG pousse mais ne parvient pas à concrétiser et va se faire punir. Quelques secondes avant la mi-temps, Sulemana déborde côté gauche et adresse un magnifique centre pour Gaëtan Laborde au second poteau, il trompe le portier italien d’un plat du pied et en profite pour devenir le meilleur buteur du championnat !

Au retour des vestiaires, on attend un retour tonitruant des hommes de Pochettino qui ont encaissé un but au pire moment, mais c’est à l’inverse les Bretons qui vont se mettre en évidence avec un deuxième but 20 secondes après le coup d’envoie d’envoie de la seconde période ! Laborde se retrouve dans le camp parisien et adresse un subtile ballon en retrait pour Tait qui vient tromper une nouvelle fois la défense parisienne, 2-0 pour Rennes ! Ce but semble avoir mis K.O. les joueurs de la capitale qui n’arrivent pas à construire de belles offensives. Leurs meilleures actions sont celles où Mbappé est envoyé en profondeur, le numéro 7 parvient même à tromper Gomis à la 68e minute, mais il était en position de hors-jeu et le but est annulé ! Messi se montre également dangereux sur des frappes lointaines et sur coup-franc à la 74e minute mais Rennes semble invincible ce dimanche. La VAR refuse un penalty à Rennes dans les dernières minutes, mais cela ne change rien, Rennes s’impose 2-0 et fait tomber le leader du championnat !

Avec cette incroyable victoire, Rennes remonte à la 7e place avec 12 points tandis que le PSG n’a “plus que” 6 points d’avance sur son dauphin, le RC Lens.