Ligue 1 : Rennes l’emporte à Lorient en moins de cinq minutes ! (0-2)

Lorient fournissait un effort notable et aurait même pu mener au score au cours de la seconde période. Au lieu de cela, le réalisme rennais a pris le dessus, et les inévitables Laborde et Doku ont permis aux siens de conclure une semaine presque parfaite.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes l’emporte à Lorient en moins de cinq minutes ! (0-2)"

Malgré l’écart de niveau observé récemment entre les deux formations, les Lorientais parviennent à mettre le pied sur le ballon dans les premiers instants. Les Rennais commettent des fautes et semblent vouloir être patients pour trouver la faille. Sur la première incursion, Kamaldeen Sulemana offre un centre tendu au second poteau à Benjamin Bourigeaud, qui insiste son effort pour aller pousser le ballon au fond des filets de Nardi. Il est cependant signalé hors-jeu au moment de la passe du Ghanéen, voyant son but refusé.

Hamari Traoré frappe à son tour du pied gauche à la suite d’un corner repoussé, mais Paul Nardi reste solide sur sa ligne et capte la balle puissante du Malien. La mi-temps est sifflée après une première période globalement maîtrisée par Rennes. Les frappes étaient au rendez-vous, la possession également, mais le bloc lorientais pose les problèmes nécessaires aux hommes de Génésio pour s’introduire efficacement dans la zone de vérité.

L’éclair est venu de Laborde

Au terme de premières minutes fermées dans les intentions, Aguerd réveille le Moustoir en plaçant une tête puissante au-dessus du but lorientais sur un corner obtenu auparavant par un Hamari Traoré particulièrement actif dans le jeu offensif de son équipe. Sur l’action suivante, Armand Laurienté se trouve en excellente position pour servir Grbic sur un plateau devant le but, mais l’attaquant avance trop et rate sa reprise face à Gomis. Une erreur importante dont Laurienté ne semble pas se remettre durant de nombreuses minutes.

Les Merlus pourront justement regretter cette phase de jeu puisqu’à un quart d’heure de la fin du match, Baptiste Santamaria récupère haut la balle dans les pieds d’un Lorientais avant de frapper fort en dehors de la surface. Nardi ne parvient pas à capter cette tentative dont Laborde profite en piquant le ballon au-dessus de la tête du portier français. Dans la foulée, Doku hérite d’une passe en avant alors qu’il est excentré, ne l’empêchant pas de frapper enroulé, et de faire le break pour Rennes, menant de deux buts en quelques instants.

Avec cette victoire, le Stade Rennais consolide sa place de dauphin au classement de Ligue 1. En face, les bonnes intentions lorientaises ne sont pas récompensés, et les doutes subsistent au sein de l’effectif.