Ligue 1 : Rennes - Lille, avis, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, Rennes, l’équipe en forme du moment, reçoit le LOSC, bien moins performant lors de ses dernières sorties en championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes - Lille, avis, compos probables, chaîne du match"

Deux équipes aux formes bien distinctes vont s’affronter le 1er décembre au Roazhon Park. Le Stade Rennais va partir favori de ce duel face au champion de France, compte tenu de la dynamique actuelle du club breton qui surfe sur une série de 3 victoires consécutives ainsi qu’une qualification directe pour les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. Ce qui penche par-dessus tout du côté des Rennais, c’est leur force dégagée à domicile. Avec 6 victoires en 8 matchs dont des succès autoritaires sur Lyon et le PSG, l’équipe de Bruno Genesio flambe devant son public depuis le début de la saison. En face, les Lillois sont moins en verve. S’ils ont redressé la barre en Ligue des Champions et sont premiers de leur groupe à une journée de la fin, c’est plus compliqué dans leur championnat domestique. Les Dogues sont seulement situés au 13e rang et n’ont remporté aucun de leurs cinq derniers matchs en Ligue 1. Ils enchaînent les matchs nuls et peinent à retrouver la solidité défensive qui les caractérisait l’an passé. À noter, les deux meilleurs buteurs actuels du championnat seront sur la pelouse. Jonathan David et Gaëtan Laborde risquent de nous livre un beau duel.

L’avis de la rédaction : 1-2

Lille semble plus à l’aise lors des matchs en semaine et doit à tout prix redresser la barre avant le début de la phase retour. En feu total lors de leurs dernières sorties, les Bretons ne sont pas à l’abris d’un coup de mou et les Nordistes pourraient en profiter. Victoire 2-1 du LOSC avec un but de David pour accroitre son avance sur Laborde en tête du classement des buteurs.

Les compositions probables

Stade Rennais : Gomis – Traoré – Badé – Aguerd – Meiling – Santamaria – Majer – Bourigeaud – Sulemana – Doku - Laborde

LOSC : Grbic – Celik – Fonte – Djalo – Reinildo – André – Xeka – Sanches – Ikoné – David - Yilmaz

La chaîne du match

Le match sera retransmis en direct sur Canal+ Sport le mercredi 1er décembre à 21h.

Encore plus de football

Voir plus