Ligue 1 : Rennes - Lorient : Régis Le Bris et ses hommes surprennent Rennes !

Le second acte a tourné à l’avantage des Lorientais qui ont surpris des Rennais qui multipliaient les occasions pour ouvrir le score. Les hommes de Bruno Génésio s’inclinent dans le derby et débutent de la mauvaise manière cette nouvelle saison.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes - Lorient : Régis Le Bris et ses hommes surprennent Rennes !"
© Twitter officiel du Lorient FC

Le second acte a débuté avec les mêmes intentions pour les Rennais qui tentaient de mettre à mal la défense des Merlus pour ouvrir la marque. Dès les premières minutes, le SRFC s’est montré dangereux par l’intermédiaire de Lovro Majer qui a tenté une frappe lointaine à la 47e minute de jeu, hors cadre. Quelques minutes après cette nouvelle cartouche, Martin Terrier décroche une frappe puissante, détournée en corner par le portier suisse Yvon Mvogo. Le match s’approche de l’heure de jeu et les Merlus vont se procurer une belle occasion par l’initiative de Dango Ouattara qui voit sa frappe frôler le poteau droit de Steve Mandanda.

Lorient puni Rennes !

À la suite d’une remontée de balle réalisée par Kalulu, le latéral droit de Lorient adresse un centre en direction de Terem Moffi, mais le ballon voit sa trajectoire déviée par la nouvelle recrue du SRFC Arthur Theate, qui vient tromper Steve Mandanda. 1 - 0 pour les Merlus ! Après ce but, Rennes s’est retrouvé en difficulté, mais s’est tout de même procuré des occasions pour revenir. Du côté des Merlus, Laurienté aurait pu doubler la mise, mais sa tentative échoue sur le poteau de l’international français. Désiré Doué, Guirassy et Doku ont tour à tour tenté leur chance, mais ils n’ont pas réussi à trouver la faille. Juste avant le temps additionnel, Armand Laurinté voit sa tentative contrée par la défense rennaise. Après quatre minutes de temps additionnel et une ultime parade d’Yvon Mvogo, Lorient s’impose au Rohazon Park, 10 ans après sa dernière victoire sur cette pelouse. Les hommes de Régis Le Bris créent la surprise en prenant leurs trois premiers points de la saison face à une équipe redoutable la saison dernière.