Ligue 1 : Rennes - Lorient : une domination rennaise pas récompensée

Après une quatrième place obtenue la saison dernière, le Stade Rennais retrouve la Ligue 1 et espèrent réaliser une aussi belle saison que la précédente. Les Rouges et Noirs accueillent les Merlus dans un Rohazon Park à guichets fermés pour l’avant-dernier match de la première journée de championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes - Lorient : une domination rennaise pas récompensée "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Sous la chaleur bretonne, les hommes de Bruno Génésio accueillent les Merlus pour cette première journée de Ligue 1. Dès l’entame de jeu, Rennes a été dangereux en se créant les premières grosses occasions du match. Les attaquants rennais ont eu de très belles cartouches à l’image de Gaëtan Laborde, qui n’a pas su trouver le chemin des filets au quart d’heure de jeu. Les 15 premières minutes de ce premier acte sont globalement maîtrisées par les Rennais, sans but à la clé. Les minutes défilent et les Rennais se heurtent plusieurs fois à la défense des Merlus. Ils ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets malgré une possession de balle en leur faveur (64 %) et une nette domination offensive qui se traduit par 9 tirs tentés sur le but d'Yvon Mvogo.

Des Merlus timides !

Du côté des Lorientais, c’est Armand Lauriente qui a déclenché l'unique frappe de son équipe, mais l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda s’en est emparé facilement. À la mi-temps, locaux et visiteurs se retrouvent dos à dos, mais il reste encore 45 minutes avant la décision finale. Qui de Lorient ou Rennes parviendra à prendre le dessus sur son adversaire et ainsi à empocher les 3 points. Résultat à la fin du second acte !