Ligue 1 : Rennes – Nice, l’avant-match

Pour le premier match de la 32e journée de championnat, l’AS Monaco se déplace au Roazhon Park pour y défier le Stade Rennais. Une rencontre au sommet entre deux équipes candidates à l’Europe.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes – Nice, l’avant-match"
© Site officiel du Stade Rennais FC

C’est le moment de vérité pour Philippe Clement et ses hommes ! A une marge de la zone Europe, les Monégasques devront sortir le grand face à une grosse équipe de Rennes qui est assurée de conserver sa troisième place, même en cas de défaite contre les rouge et blanc.

C’est aussi un duel entre deux des trois meilleurs buteurs de la Ligue 1 Uber Eats : Martin Terrier et Wissam Ben Yedder, tous les deux auteurs de 18 buts.

Le point sur Monaco

4e au classement avec 50 points, l’ASM ne peut plus se permettre de faux pas si elle tient à se qualifier pour une Coupe d’Europe. Le club de la Principauté n’est qu’à un point de Nice (5e). Attention également à Lille (6e, 50 pts) et Lens (7e, 47 pts) qui sont en embuscade.

Les Monégasques sont en pleine confiance, eux qui restent sur une série de trois victoires consécutives en championnat, dont la dernière en date face à Troyes (2-1). L’équipe pourra compter sur la présence de Kevin Volland pour ce match. L’Allemand a offert les trois points à l’ASM contre l’ESTAC, après un but décisif, au Stade Louis-II.

Une victoire de Monaco ce soir signifierait un troisième succès consécutif sur le Stade Rennais. Une première depuis 2017.

Le point sur Rennes

Rennes, éliminé en huitième de finale de la Ligue Europa Conférence (2-3 cumulés face à Leicester City), reste sur une série de huit matches sans défaite en championnat, dont sept victoires. Les hommes de Bruno Génésio ne se sont plus inclinés depuis leur revers, au Parc des Princes, face au PSG (1-0).

L’équipe reste sur cinq victoires successives à domicile, et n’a plus perdu un match au Roazhon Park depuis sa rencontre face à Nice (1-2). Martin Terrier et ses coéquipiers sont eux aussi en confiance après leur succès convaincant face au Stade de Reims (2-3). Les Bretons devront se montrer vigilants, eux qui ont failli concéder le nul contre les Rémois, en fin de partie.

Troisième au classement, derrière l’OM, le Stade Rennais effectue sur saison 2021-2022 remarquable. 2e meilleure attaque de Ligue 1, derrière Paris, Rennes est à trois points de la deuxième place et peut encore recoller à Marseille en cas de succès contre Monaco, ce soir (à suivre sur Prime Video, à 21h).

Autre point important, le Stade Rennais pourrait s’adjuger provisoirement la deuxième place en cas de défaite de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain, ce dimanche. Un résultat qui pourrait avoir son importance, à l’approche de la fin de la saison.