Ligue 1 : Rennes - Reims, enjeux, compos probables, chaîne du match

Lors du multiplex de cette cinquième journée de Ligue 1, le Stade Rennais sera opposé au Stade de Reims au Rohazon Park. Une rencontre importante pour les Rennais dans la course à l'Europe.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes - Reims, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Des Rennais qui ont beaucoup recruté cet été, et qui se sont donné les moyens de leurs ambitions européennes (8ème plus gros mercato de l'été). Pourtant le début de saison ne confirme pas les attentes du club bretons avec une seule victoire en quatre match, la faute à une défense encore beaucoup trop fébrile et sanctionnée sur ses nombreux errements. En témoigne la défaite cinglante à Angers, dans un match ou ils ont été dominés de la tête et des épaules dans le jeu (0-2). Une équipe qui a besoin de se rassurer et surtout de se renforcer, mais l'absence de leur gardien Alfred Gomis risque de peser sur les Rouges et Noirs.

En face, le Stade de Reims a débuté sa saison sobrement par trois matches nuls avant de s'incliner logiquement contre Paris. Intéressants offensivement sous la houlette des jeunes Ilan Kebbal et Nathanaël Mbuku, les Rémois se montrent trop friables défensivement comme contre Montpellier (3-3) ou contre Paris (0-2). Toujours en quête d'un premire succès en Ligue 1 cette saison, les hommes d'Oscar Garcia devront se montrer plus solide face à Rennes pour espérer ramener quelque chose de Bretagne.

Les compositions probables :

Rennes : Salin - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Santamaria, Tait - Terrier, Guirassy, Sulemana

Reims : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Foket, Cassama, Lopy, Munetsi, Mbuku - Kebbal, Touré

Chaîne du match :

La rencontre sera diffusée sur Prime Vidéo Ligue 1.

Encore plus de football

Voir plus