Ligue 1 : Nice s'impose sans trembler contre Brest (2-1)

Dans une rencontre maitrisée de bout en bout par les Aiglons, Brest n'a pas su montrer ses arguments et s'incline logiquement à l'Allianz Riviera (2-1).

Illustration : "Ligue 1 : Nice s'impose sans trembler contre Brest (2-1)"

Cela fait donc neuf matches de Ligue 1 pour Brest, et neuf rencontres sans victoire. Mis en difficulté très tôt dans la rencontre, les coéquipiers de Romain Faivre s'en sont remis a un excellent Marco Bizot dans les cages, qui a repoussé les tentatives précoces de Calvin Stengs de loin, et d'Andy Delort sur une tête piquée qui se dirigeait vers la lucarne. Finalement, il aura fallu que la défense centrale bretonne se troue complètement, d'abord Chardonnet sur une intervention ratée puis Denis Bain qui a gêné Marco Bizot, et qui a permis à Jean-Clair Todibo d'ouvrir la marque (1-0, 45ème).

Toujours aussi dominateurs au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Galthié vont beaucoup vendanger, notamment le jeune international espoir néerlandais Calvin Stengs, plusieurs fois seul face à Bizot. C'est finalement le jeune Melvin Bard qui va clore le succès niçois de la tête, sur un bon centre tendu de Gouiri (2-0, 61ème). La réduction du score d'Honorat en fin de rencontre paraitra anecdotique tant la domination de Nice était étouffante dans cette rencontre (2-1, 90+2ème). Un succès qui permet de grimper sur le podium de Ligue 1 en attendant les rencontres de Marseille et Angers demain.

Encore plus de football

Voir plus