Grand écart à prévoir pour le retour de la Ligue 1 ce vendredi soir. En ouverture de la 11e journée de championnat, Saint-Étienne lanterne rouge, accueille Angers dans un duel de tous les dangers. Les Verts se doivent de réagir mais l’espoir s’amenuise de match en match.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Défendre le bilan de Claude Puel sur le banc de Saint-Étienne cette saison devient de plus en plus difficile. Toujours sans la moindre victoire après dix journées de championnat, les Stéphanois ont un bilan de quatre matchs nuls pour six défaites. La situation devient critique. Les espoirs étaient pourtant au rendez-vous après le nul arraché il y a quinze jours face à Lyon. La réaction semblait possible et les intentions étaient là. Cependant dès le retour de la trêve, la très lourde défaite subie sur le score de 5-1 contre Strasbourg la semaine passée a ramené les supporters à la réalité. Le club n’y arrive pas et encaisse beaucoup trop. 23 buts concédés contre seulement 9 inscrits, le tout en six journées pour une différence de but de -14, beaucoup trop au vu des qualités en puissance sur la pelouse.
Par exemple, le onze de la semaine passée face à Strasbourg jouait le milieu de tableau il y a encore quelques années avec les mêmes éléments. Khazri, Boudebouz, Bouanga, Camara ou encore Kolodziejczak, tous ces joueurs ont la capacité de jouer les premiers plans en Ligue 1. Une tourmente difficile à définir qui se prolonge pour le peuple de Saint-Étienne.
Du côté d’Angers, la saison est tout autre et réserve aux supporters de belles surprises. En effet, le SCO est 5e, à égalité de point avec l’Olympique Lyonnais, tout proche du Stade Rennais et talonnant l’OGN Nice, l’OM et le RC Lens. Cruellement battus à Paris à cause d’un pénalty sur lequel les arbitres ont avoué s’être trompés, les joueurs d’Angers livrent de grandes performances, même face aux plus grandes équipes. Malgré une autre défaite face à Nantes en début de saison, les hommes de Baticle restent sur quatre victoires, quatre nuls et deux défaites en dix matchs. Plus qu’honorable pour cette équipe à l’échelle des âges intéressante.
Emmenés par leurs leaders Thomas Mangani, Sofiane Boufal, Angelo Fulgini ou encore le tout jeune Mohamed-Ali Cho, 18 ans seulement, les Angevins savent donner du rythme et apporter du liant à leurs matchs. Avec Stéphane Bahoken et Jimmy Cabot, tous ces joueurs sont décisifs depuis le début de la saison et forment un groupe homogène, loin des embarras adverses.
Le pronostic de la rédaction : 0-2
Les bilans sont diamétralement opposés et bien que tout ne soit pas parfait à Angers, il est difficile de croire en l’exploit ce week-end. Une victoire des Angevins récompenserait un travail sérieux prolongé sur de nombreuses semaines, dénotant avec les très nombreuses peines stéphanoises. Malgré la confiance réitérée par la direction de Saint-Étienne envers Puel, la question pourrait tout de même se poser quant à son avenir en cas de septième défaite ce vendredi.
Les compositions probables
Saint-Étienne : Bajic; Camara, Moukoudi, Sow, Kolodziejczak; Gourna-Douath, Neyou; Nordin, Aouchiche, Bouanga; Khazri
Angers : Bernardoni; Manceau, Traore, Thomas; Cabot, Mangani, Mendy, Capelle; Fulgini; Cho, Boufal
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre vendredi à 21h00 sur Prime Vidéo