Ligue 1 : Saint-Etienne en pleine renaissance

Depuis l'arrivée de Pascal Dupraz en remplacement de Claude Puel, les stéphanois conaissent une dynamique positive. De quoi esperer un éventuel maintien à l'issue de la saison.

Illustration : "Ligue 1 : Saint-Etienne en pleine renaissance"
© @ASSEofficiel

Des choix forts, un recrutement qualitatif, voilà les clés de la réussite retrouvée des verts. Le nouveau coach Dupraz réussit à trouver les bons leviers pour tirer le meilleur de son groupe. Habitué a ce type de missions commando avec plus ou moins de réussite, il semble bien parti pour réaliser quelque chose de grand, surtout quand on sait de ou partait ce groupe, complètement dans le dur avec l'impossibilité de remporter des matchs lors de la première partie de saison.

C'est aussi l'avènement d'un systeme de jeu : le 5-3-2, en repositionnant un joueur besogneux comme Sada Thioub en tant que piston, Arnaud Nordin en tant qu'avant-centre. La défense c'est aussi solidifiée, les verts peuvent dire merci à l'arivée de Falaye Sacko en provenance du Portugal. Depuis son arrivée, il n'est jamais passé au travers et donne de la sérénité au bloc défensif. Que dire du maestro algérien Ryad Boudebouz, complètement métamorphosé depuis l'arrivée du nouveau coach. Son influence est monstre, sa précision et surtout son activité nous renvoie à ses meilleures années. Les cadres semblent enfin avoir pris la mesure de ce que le club risquait, et semblent suivre leur coach dans cette mission maintien. Saint-Etienne est plus que jamais lancé vers son destin. Le groupe semble vivre mieux que jamais ces derniers temps.

Une statistique illustre ce début de renouveau, Les stéphanois n'avaient plus remporté 13 points lors de 6 rencontres consécutives dans l'élite depuis la periode Octobre - Novembre 2019 (14 points en 6 matchs).

Ils se déplacent ce vendredi à Lille, pour essayer de continuer leur jolie série.