Ligue 1 : Saint-Etienne enchaîne une deuxième victoire consécutive à Troyes (0-1)

Après un début de saison catastrophique, Saint-Étienne vient d'enchaîner 3 matchs sans défaite avec notamment la première victoire de la saison contre Clermont. Ils se déplacent cette fois-ci à Troyes avec l’envie de commencer une série de victoires.

Illustration : "Ligue 1 : Saint-Etienne enchaîne une deuxième victoire consécutive à Troyes (0-1)"

Les Troyens rentrent bien dans le match et dominent les 20 premières minutes sans parvenir à se montrer dangereux. L’ASSE va ensuite prendre le contrôle du ballon et réussir à se procurer de grosses occasions. A la 29e minute, Nordin est décalé sur le côté droit et tente sa chance en angle fermé, ça termine sur le poteau gauche du portier Troyen ! Sur la suite de l’action, le ballon revient dans les pieds de Nordin sur le côté droit, mais cette fois-ci il adresse un centre pour Krasso qui le reprend en taclant au second poteau, c’est sur la barre transversale ! Gros coup de chaud sur le but de Gallon. L’arbitre renvoie les 22 acteurs du match sur un score nul et vierge.

Trauco et Green en sauveur

Au retour des vestiaires, les Verts insistent et campent dans la partie adverse. A l’heure de jeu, Trauco hérite du ballon aux 30 mètres sur le côté gauche et ne se pose aucunes questions, il envoie un véritable missile qui se loge dans la lucarne gauche et qui ne laisse aucune chance à Gallon ! 1-0 pour l’ASSE, Trauco vient concurrencer son coéquipier Khazri pour le but de la saison. Suite à ce bijou, Battles va réagir avec des changements qui vont changer le rythme du match. Les Troyens remettent le pied sur le ballon et vont enfin se montrer dangereux ! Dingome et Touzghar parviennent à cadrer des tentatives, mais Green empêche l’égalisation. L’ESTAC persiste et obtient de nombreux coup de pied arrêtés, malheureusement pour eux le jeune portier anglais est dans un grand jour et ne laisse rien passer. L’arbitre est alerté par la VAR pour un possible penalty en faveur des coéquipiers de Rami, mais Monsieur Batta ne siffle rien. Le score reste inchangé, Saint-Etienne s’impose à Troyes.

Avec cette nouvelle victoire, Saint-Etienne reste 19e du championnat mais revient à 1 point du trio Clermont - Bordeaux - Troyes.