Ligue 1 : sans public, l'OL s'incline dans les ultimes secondes contre Reims ! (1-2)

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevait le Stade de Reims dans un Groupama Stadium privé de supporters. Dans les dernières secondes du match, les Rémois arrachent la victoire 1-2. Les Lyonnais pointent à la 10e place du classement...

Illustration : "Ligue 1 : sans public, l'OL s'incline dans les ultimes secondes contre Reims ! (1-2)"

Dans un Groupama Stadium à huit clos en raison des incidents survenus il y a une dizaine de jours lors de Lyon - Marseille, les Rémois mettent la pression d’entrée aux Lyonnais. Petit à petit, les Rhodaniens reprennent le contrôle de la partie. Ils maîtrisent les initiatives du Stade de Reims qui doit attendre la 25e minute pour tenter sa première frappe dans cette première période. Si les hommes d’Oscar Garcia peinent à se montrer réellement dangereux, ils parviennent à gêner considérablement les Lyonnais dans l’élaboration de leur jeu offensif.

Les troupes de Peter Bosz inquiètent réellement Rajkovic seulement à la demi-heure de jeu suite à une incursion de Toko Ekambi. Slimani et Aouar dans la foulée s’illustrent à leur tour et témoignent de la montée en régime de l’OL à l’approche de la pause. Malgré une possession de balle de 63 % en sa faveur au moment de rentrer aux vestiaires, Lyon n’a pas vraiment réussi à se procurer de réelles opportunités face à une équipe de Reims qui prouve pourquoi elle est la 5e défense du championnat. 0-0, le score est plutôt logique à la mi-temps.

Lyon en panne d'idées !

Au retour des vestiaires, le Stade de Reims continue de poser des problèmes à l’OL. Les Marnais ne se contentent pas de contenir les ambitions lyonnaises puisqu’ils ouvrent le score à la 56e minute. Sur corner, Faes devance Denayer pour ajuster une tête décroisée qui vient tromper Lopes. Lyon tente de réagir quelques instants plus tard par l’intermédiaire d’Aouar qui force le portier rémois à réaliser une superbe parade. L’OL pousse et parvient à égaliser à la 66e minute. Toko Ekambi est à la réception d’un centre sublime signé Emerson. Le Camerounais marque là son 5e but de la saison. La dynamique de la partie change totalement. Ce sont les Lyonnais qui multiplient les assauts dans le camp rémois. Reims plie mais ne rompt pas. Le club marnais repasse devant à la 94e minute grâce à Ekitike et s'impose 1-2.

Avec ce succès, le Stade de Reims met fin à sa série de 5 déplacements consécutifs sans succès en terres lyonnais (4 victoires, 1 nul). Les Rémois pointent à la 14e place du championnat, à 3 points de Lyon, 10e...

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, l’OL se déplacera à Bordeaux tandis que le Stade de Reims recevra le SCO Angers.