Ligue 1 : Stade Brestois 29 - OGC Nice, avis, compos probables, chaîne du match

À l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, Brest doit se reprendre et espère se relancer pour assurer un classement suffisant pour sécuriser rapidement le maintien. De l’autre côté, les ambitions niçoises approchent de la tête du championnat, et la victoire est impérative face à son adversaire du week-end.

Illustration : "Ligue 1 : Stade Brestois 29 - OGC Nice, avis, compos probables, chaîne du match"

Le Stade Brestois 29 a connu bien pire, mais a aussi connu meilleure période lors de la phase aller. Stabilisé à la 12e place du championnat, le groupe de Michel Der Zakarian a vu les vacances liées aux fêtes de fin d’année arriver à point nommé. Battus par Montpellier sur le score sec de 4-0, les Brestois sont passés proches de l’élimination en Coupe de France face à Dinan avant de concéder le match nul contre l’ESTAC de Troyes. Revenus forts et déterminés, c’est face à un adversaire bordelais affaibli que les coéquipiers de Romain Faivre ont rallié les 8e de finale de la Coupe de France après un 3-0 presque offert. Face à Nice, le niveau risque cependant de monter d’un cran.

En effet, les Niçois seront occupés à sécuriser leur place sur le podium devant le Stade Rennais qui affronte Lens ce week-end. Orphelin de cinq de ses joueurs, Christophe Galtier devra composer sans Atal ni Lemina notamment, partis pour la CAN, mais également sans Alexis Claude-Maurice, blessé. Leur série de victoires, courte certes, mais importante, lancée face à Rennes puis Lens successivement avant la pause hivernale, a tout pour continuer face à un adversaire plus abordable. Capable de faire plier n’importe quelle formation en France à l’image de l’Olympique de Marseille dans son antre, le SB29 n’est plus dans la même forme et pourrait subir celle de l’OGC Nice.

L’avis de la rédaction : 1-3

Sur la dynamique de la fin de l’année 2021, le Stade Brestois a subi une légère baisse de régime face à des adversaires pourtant prenables pour les Bretons. Sûrs de leurs qualités, les Niçois partent favoris, et la victoire devrait leur permettre d’assurer le podium en ce début d’année.

Les compositions probables

Brest : Bizot - Pierre-Gabriel, Hérelle, Chardonnet, Duverne - Honorat, Mbock, Agoumé, Faivre - Le Douaron, Mounié

Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Kluivert, Rosario, Thuram, Boudaoui - Dolberg, Gouiri

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche 9 janvier à 13h00 sur Prime Vidéo

Encore plus de football

Voir plus