Ligue 1 : Strasbourg cartonne Lorient, Bordeaux renverse Reims... tous les résultats du multiplex.

Dans un multiplex très rythmé et offensif, c'est Strasbourg et Montpellier qui sortent grands gagnants, large vainqueur de Lorient (4-0) et Nantes (2-0). Dans les deux autres rencontres, Troyes a tenu la dragée haute à Rennes (2-2), et Bordeaux a arraché trois point contre Reims (3-2).

Illustration : "Ligue 1 : Strasbourg cartonne Lorient, Bordeaux renverse Reims... tous les résultats du multiplex."

Décidément, la Meinau est un territoire imprenable. Avec trois victoies lors de leurs quatre dernières réceptions, les Strasbourgeois étaient de vrais épouvantail dans leur antre. Et si la première grosse occasion était lorientaise, sur un raté invraisemblable de Terem Moffi, ce fut l'arbre qui cachait la forêt. Car après, Strasbourg a déroulé, d'abord par Ludovic Ajorque sur une erreur de Nardi (1-0, 28ème), puis sur un doublé opportuniste de Diallo (2-0, 39ème), dont une superbe reprise de l'entrée de la surface (3-0, 45+1ème). Les coéquipiers d'Enzo Le Fée vont même boire le calice jusqu'à la lie suite au dernier but de Thomasson, bien servi par Sissoko (4-0, 64ème). Une victoire qui permet au RCSA de revenir dans le top 10 au classement.

Plus au sud, Montpellier a beaucoup subi contre Nantes, mais les Canaris se sont heurtés à un excellent Jonas Omlin, et ont aussi beaucoup vendangé devant le but. Finalement, ils vont se faire punir sur une belle frappe de Savanier, repoussée par Lafont dans les pieds de Florent Mollet (1-0, 64ème). Puis quelques minutes plus tard, c'est le remplaçant Ellyes Wahi, lancé par Ferri, qui va battre l'international espoir français (2-0, 71ème). Un succès précieux pour des Montpelliérains qui s'imposent pour la deuxième fois à domicile consécutivement.

Des Bordelais à réaction

Du côté de Bordeaux, le scénario fut improbable. Menés 2-0 après des buts d'Hugo Ekitike (0-1, 37ème) et de Bradley Loko (0-2, 63ème), les Girondins ont totalement sombré pendant une heure, avant un réveil inespéré. Un réveil amorcé par Yacine Adli, servi magnifiquement par Jimmy Briand (1-2, 73ème), puis l'expérimenté avant-centre va égaliser sur une combinaise parfaite sur coup-franc (2-2, 78ème), avant de donner la victoire sur un penalty obtenu dans les derniers instants sur une main de Wout Faes (3-2, 90+5ème).

Enfin, Rennes a concédé son premier accroc depuis le début du mois d'octobre toutes compétitions confondues. Pourtant vite devant après une tête d'Aguerd sur corner (0-1, 9ème), les Rennais vont se relacher, et encaisser une égalisation miroir de leur ouverture du score, par l'intermédiaire du vétéran Adil Rami (1-1, 38ème). Deux minutes à peine plus tard, Troyes va faire couler Rennes, sur un mouvement splendide de Tristan Dingomé (2-1, 40ème). Finalement, c'est Martin Terrier qui va permettre à Rennes de poursuivre sa série d'invincibilité (2-2, 81ème).