Ligue 1 : Strasbourg - Lorient, pronos, compos probables, chaîne du match

Battu la semaine dernière à Rennes dans une rencontre fermée et cruelle, Strasbourg va chercher a ce relancer face à Lorient, pour le compte de la onzième journée de Ligue 1.

Illustration : "Ligue 1 : Strasbourg - Lorient, pronos, compos probables, chaîne du match"

Et si Strasbourg peut nourrir des regrets, c'est parce que leur début de saison est loin d'être celui difficile qu'on leur promettait. Douzième de Ligue 1, les coéquipiers de Dimitri Liénard ont remporté quatre de leurs huit derniers matches en Ligue 1, dont des victoires probantes dans le derby contre Metz (3-0) mais également sur la pelouse de Lens, qui était alors invaincu (0-1). Avant de défier Lorient, les hommes de Julien Stéphan vont chercher à capitaliser sur leur excellente forme à La Meinau, eux qui n'y ont perdu qu'une seule de leurs cinq dernières rencontres disputées, face au LOSC de Jonathan David (1-2).

Mais Il faudra composer avec les absences de Maxime Le Marchand, suspendu, et celle de Karol Fila, toujours blessé. D'autant plus que Lorient est également l'une des surprises de Ligue 1, même s'ils restent sur un coup d'arrêt contre Marseille au Vélodrome (4-1), freinage confirmé contre Bordeaux à domicile dimanche dernier (1-1). Avant de défier Starbourg, l'objectif est donc de retrouver de l'allant, afin de ne pas rentrer trop vite dans le rang, après avoir squatté le top 6 de Ligue 1 pendant plusieurs journées. Le tout sans le serial buteur Armand Laurienté, touché au dos et forfait encore pour cette rencontre.

Le prono de la rédaction : 0-0

Dans une rencontre fermée entre deux équipes qui ont plus besoin de ne pas perdre de points que d'en gagner, Strasbourg et Lorient pourraient se regarder pendant une bonne partie de la rencontre, et envisager un score nul et vierge est alors une bonne option.

Les compositions probables

Strasbourg : Sels - Bellegarde, Djiku, Nyamsi, Perrin, Caci - Sissoko, Prcic, Thomasson - Ajorque, Gameiro

Lorient : Nardi - Silva, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff - Monconduit, Lemoine, Abergel - Diarra, Moffi

Chaine du match :

La rencontre sera à suivre lors du multiplex de 15h00 sur les antennes de Prime Vidéo Ligue 1.

Encore plus de football

Voir plus