Ligue 1 : Strasbourg, prendre des points avant un calendrier cauchemardesque

Quinzième de Ligue 1 la saison passée, le RC Strasbourg s'attend à vivre de nouveau une saison compliquée. Malgré un mercato intelligent, qui a notamment vu arriver Kevin Gameiro, les Alsaciens sont pour le moment la lanterne rouge du championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Strasbourg, prendre des points avant un calendrier cauchemardesque"

Lucas Perrin, Jean-Eudes Aholou et Kevin Gameiro, voilà les trois grandes recrues qui sont venues renforcer les rangs du RC Strasbourg cet été. Mais malgré ces trois jolies arrivées, les Strasbourgeois pointent pour le moment à la vingtième et dernière place de Ligue 1. Deux défaites, la première contre Angers à domicile (0-2), la seconde face au Paris-Saint Germain (4-2) au Parc des Princes. 6 buts en encaissés pour 2 marqués, voilà le triste bilan de l'équipe désormais coachée par Julien Stéphan.

Et il va falloir vite redresser la barre pour ne pas être plongé dans les bas fonds du classement des le début de la saison. En effet, lors de leurs six prochains matchs, les pensionnaires du stade de la Meinau vont affronter trois des meilleurs équipes du championnat. Voilà ce qui les attend : un déplacement à Lyon pour la cinquième journée, un autre à Lens lors de la septième, avant d'enchaîner par la réception de Lille lors la suivante. Une chose est sûre : le plus dur reste à venir pour Strasbourg.