Ligue 1 : Strasbourg remporte le derby de l’Est (2-0)

Illustration : "Ligue 1 : Strasbourg remporte le derby de l’Est (2-0) "
© Compte Twitter Officiel RC Strasbourg

Les hommes de Julien Stéphan ont confirmé leur excellente première partie de saison en s’imposant contre leurs rivaux du FC Metz. Dans un match qu’ils méritaient de gagner, le RC Strasbourg remonte ainsi à la 7e place juste derrière le RC Lens.

Au terme d’un derby dominé par les strasbourgeois, les joueurs alsaciens ont su imposer leur jeu dès la première période. Si le score était toujours nul et vierge à la pause, le Racing était installé dans le camp adverse. Malgré quelques opportunités du côté messin, les coéquipiers de Kévin Gameiro ont été plus réalistes et ont marqué le premier but du match grâce à leur attaquant Ludovic Ajorque (50e) qui inscrit là son 10e but de la saison. Le FC Metz a fini par craquer, il manquait cruellement de créativité surtout au milieu de terrain.

Seul motif de satisfaction pour Frédéric Antonetti, la nouvelle recrue Jean-Armel Kana-Biyik qui a signé son retour sur les terrains depuis un an sans compétition. Il a sauvé les meubles et a permis à son équipe de ne pas alourdir la situation. Si les messins ont poussé dans les derniers instants pour égaliser, ils se sont fait punir dans le temps additionnel sur un but de la tête inscrit par Jean-Eudes Aholou. La victoire est logique, les strasbourgeois ont tiré à 19 reprises dont 7 cadrées contre 7 tentatives dont une cadrée du côté du FC Metz. Les grenats restent barragistes à une seule unité des Girondins de Bordeaux.