Ligue 1 : Strasbourg - Rennes : les absents du jour

Pour cette 33e journée de championnat, le RC Strasbourg accueille le Stade Rennais, à la Meinau. Une rencontre capitale entre deux équipes de Ligue 1 qui jouent le haut du tableau.

Illustration : "Ligue 1 : Strasbourg - Rennes : les absents du jour"
© Site officiel du Stade Rennais FC

Avec seulement trois points d’écart, le RC Strasbourg et le Stade Rennais s’affrontent dans un match où le résultat final pourrait avoir un grand impact sur le classement final de cette saison.

Les Rennais de Bruno Génésio savent qu’une défaite face aux Strasbourgeois de Julien Stéphan pourrait les priver de leur troisième place, au profit de l’OGC Nice. Cela étant, si les Aiglons parviennent à s’imposer face à l’AS Monaco, au Stade Louis-II (19h).

Le point sur les équipes

Les Bretons, 3e du championnat, savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Ils tiennent également à se rattraper de leur défaite frustrante face à l’ASM de Wissam Ben Yedder (2-3), alors qu’ils étaient bien partis en début de match. Ce revers a mis fin à la série remarquable de huit rencontres sans défaite de Rennes, en championnat, depuis le dernier subi face au PSG (1-0). Rennes est également la meilleure attaque de Ligue 1, cette année (35 buts).

Le RC Strasbourg, 5e au classement, reste sur dix matches sans défaite, dont six nuls. Il s’agit de sa plus longue série d’invincibilité depuis 1993. Ludovic Ajorque et les siens ont même su tenir tête à l’ogre lyonnais, à domicile (1-1). La tâche s’annonce plus ardue pour les Alsaciens, eux qui n’ont battu les Rennais que deux fois sur les dix dernières confrontations. La dernière victoire en date des Strasbourgeois remonte à décembre 2018 (1-4).

L’un des joueurs à surveiller côté rennais, c’est Gaëtan Laborde. L’ancien montpelliérain est impliqué sur 7 buts contre le RC Strasbourg en championnat (5 buts, 2 passes).

La liste d’absence

Du côté du Racing, la liste de joueurs absents ne change pas beaucoup. Nordine Kandil et Ismael Doukoure sont toujours indisponibles à cause de leur blessure. Warris Majeed ne s’est toujours pas remis de la sienne et manquera le choc face à Rennes.

Du côté breton, beaucoup d’absents sont à noter. Jeremy Doku, Jeremy Gelin, et Alfred Gomis sont tous absents pour les mêmes motifs : des blessures diverses. Le milieu de terrain, Kamaldeen Sulemana, blessé depuis février dernier, ne sera pas présent dans le groupe de Bruno Génésio.

Nayef Aguerd, qui a manqué la rencontre face à Monaco au Roazhon Park, est incertain pour cause de maladie. Tout comme Loic Bade, qui récupère d’une lésion musculaire.

La rencontre sera à suivre en direct, ce soir (21h), sur Canal + Sport.