Ligue 1 : Strasbourg renverse Montpellier après une décision contestée ! (3-1)

C’était sans aucun doute le tournant de la partie. Wahi, l’attaquant montpellierain, a laissé ses partenaires à dix sur une faute contestée dans le camp du MHSC. Menant au score, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont sombré, offrant trois buts à leurs adversaires du jour.

Illustration : "Ligue 1 : Strasbourg renverse Montpellier après une décision contestée ! (3-1)"
© Twitter RC Strasbourg Alsace

Au sortir du round d’observation entre Strasbourgeois et Montpellierains, les joueurs du MHSC sont les premiers à trouver la faille dans cette partie. Florent Mollet hérite d’une passe en profondeur lobée devant la surface, qu’il reprend en demi-volée pour venir tromper le portier du Racing dès la 11e minute de jeu. Un quart d’heure plus tard, le danger arrive dans la surface montpellieraine grâce à Kévin Gameiro, se projetant bien vers l’avant, et auteur d’une frappe qui trouve la barre transversale d’Omlin qui était avancé dans sa surface.

Bien que les Strasbourgeois se soient montrés actifs lors de leurs nombreuses récupérations, malgré la barre trouvée par Gameiro sur une occasion franche à gérer en deux contre un, et malgré les six frappes tentées dans cette période, les hommes de Julien Stephan rentrent au vestiaire avec un retard d’un but au tableau d’affichage. Les Montpellierains, plus en maîtrise, ont pu compter sur le réalisme de Mollet, qui a sur convertir l’occasion la plus nette des 45 premières minutes.

Une exclusion qui a tout changé

Dès le retour des vestiaires, Adrien Thomasson offre une première opportunité à son équipe en frappant de loin, mais sa tentative cadrée en claquée au sol par Omlin d’une main au bout de son effort. Quelques instants plus tard, Gameiro obtient une deuxième occasion chaude consécutive en plaçant sa tête à la reprise d’un centre venant de la droite, mais l’international français est suffisamment gêné dans la surface pour ne pas trouver le cadre, à quelques centimètres près. À la 66e minute, alors que les Strasbourgeois sortaient tout juste d’une occasion très importante au terme d’un crochet dévastateur devant la défense, menant à une frappe cadrée pour Liénard, les Montpellierains sont réduits à dix. Wahi écope d’un carton rouge à la suite d’un contact avec le pied d’un joueur du RCSA, peu évident à vitesse réelle, mais sans hésitation pour l’arbitre central de la partie.

Cette supériorité numérique se fait sentir, jusqu’à l’événement presque inévitable pour Montpellier. À la 77e minute, Waris frappe depuis la droite de la surface et crucifie Omlin après avoir reçu une bonne passe dans son dos, remettant les deux adversaires à égalité. Moins de 10 minutes après, Thomasson reprend de la tête un bon centre de son partenaire Caci de la tête, et aligne pour la deuxième fois le portier montpellierain, virant en tête dans ce match pourtant bien mal embarqué en première période. Gameiro vient même enfoncer le clou en inscrivant le troisième but du match côté Strasbourgeois au terme d’un face-à-face remporté avec Omlin.

Au terme de cette partie ayant totalement changé après l’exclusion de Wahi, Strasbourg passe 7e, tandis que l’adversaire montpellierain chute à la 8e place, et manque l’occasion de perdurer dans le top 5.