Ligue 1 : surprise de ce début de saison, Clermont va faire face à un calendrier difficile...

Toujours invaincu, Clermont crée la surprise de ce début de saison. Après de bons résultats les Clermontois se préparent après la trêve internationale à affronter des gros clubs.

Illustration : "Ligue 1 : surprise de ce début de saison, Clermont va faire face à un calendrier difficile..."

Ce fut la grande surprise de la première journée, le promu Clermontois battait Bordeaux. Grâce à un doublé de Bayo, le promu a bien enchainé en battant Troyes. S'en sont suivis deux matchs nuls dont un pendant lequel les Clermontois sont remontés contre Lyon (3-3).

Mais à la reprise après la trêve, les Clermontois iront au Parc des Princes et défieront Lionel Messi et les siens. Si ce n'est la réception de Brest qui semble abordable, le reste du calendrier est tout aussi relevé. Le promu ira à Rennes, puis reçoit Monaco. En octobre, les réceptions de Marseille et de Lille semblent également trop difficiles pour prendre les points.

Contre Brest, Nantes et Lorient il faudra prendre des points pour assurer le maintien du club. Mission difficile mais pas impossible pour les Clermontois qui peuvent créer la surprise. Bayo a l'occasion de se montrer contre des très grands clubs et pourra faire exploser son compteur.

Seul le temps nous dira si Clermont peut tenir la cadence ou si le club coulera avant l'hiver. Avec les belles choses que l'on a vu, ce serait dommage de perdre une équipe ambitieuse dans le jeu.

Encore plus de football

Voir plus