Ligue 1 : tombeur à l’arraché de Clermont, Nice éjecte Lens du podium !

Pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l'OGC Nice a encore attendu la fin de match pour renverser la vapeur ! Menés 1-0 à un quart d'heure du coup de sifflet final, les Aiglons se sont imposés 1-2 à Clermont. Un succès qui pointe le RC Lens à la 4e place...

Illustration : "Ligue 1 : tombeur à l’arraché de Clermont, Nice éjecte Lens du podium ! "

Poussé par un Stade Gabriel Montpied chauffé à blanc, le Clermont Foot affiche ses ambitions d’entrée malgré le candidat pour le podium en face. Les hommes de Pascal Gastien investissent le camp niçois et se procurent plusieurs occasions dès l’entame de match. À la 10e minute, Clermont en est déjà à 3 frappes tentées et a sollicité Benitez à deux reprises. Le Gym subit la pression d’Auvergnats qui sont récompensés de leurs efforts à la 18e minute. Ogier est à la réception d’un coup franc frappé par Berthomier et vient croiser parfaitement sa tête. Le capitaine clermontois ouvre son compteur en Ligue 1 pour son 13e match avec le Clermont Foot. Bousculé dans cette période, l’OGC Nice tente de réagir et reprend petit à petit le contrôle du cuir.

Malgré un léger réveil des Maralpins, les Clermontois restent solide et se montrent dangereux en contre-attaque. À l’image d’une énorme opportunité à 5 minutes de la pause où Gastien voit sa tête terminer sa course sur la barre transversale des buts de Benitez. Au terme d’une première période totalement à l’avantage de Clermont, les troupes de Christophe Galtier peuvent s’estimer heureuses de n’être menées que d’un but à la mi-temps.

Gouri (encore) décisif !

Les 15 minutes de pause ne semblent pas avoir calmer les ardeurs de la formation clermontoise puisque cette dernière repart immédiatement de l’avant. Cependant, Nice s’adjuge le contrôle du cuir, comme l’illustre les 57 % de possession de balle en faveur des Aiglons sur les 20 premières minutes de ce deuxième acte. Malgré cette baisse de régime offensif, le CF 63 maîtrise totalement les initiatives niçoises. Du moins, jusqu’à la 77e minute où Gouiri trompe Djoko, auteur d’une petite faute de main. L’ancien de l’Olympique Lyonnais se montre une nouvelle fois décisif en ajustant une merveille de frappe à la 82e minute. Les dernières minutes sont totalement folles mais le Gym conserve son avance et s'impose 1-2 en terres clermontoises.

Avec ce revers le Clermont Foot enchaîne une 4e défaite et pointe toujours à la 18e place du classement. De son côté, Nice se reprend après la défaite face à Montpellier et reste 2e derrière le PSG. Un résultat qui ne fait pas les affaires du RC Lens, humilié par Brest et relégué à la 4e place du classement...

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux équipes, Clermont se déplacera à Reims tandis que Nice recevra Metz pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.