Ligue 1 : Toujours pas de victoire pour Metz, neutralisé par une équipe de Clermont héroïque ! (2-2)

Juste avant la trêve internationale, la 4e journée de Ligue 1 doit rendre son verdict. En ce dimanche après-midi, le Clermont Foot recevait le FC Metz. Menés 2 à 0, les Clermontois sont parvenus à revenir dans la partie pour décrocher un nul 2-2. Ces derniers restent invaincus tandis que les Messins sont toujours à la recherche d'une première victoire.

Illustration : "Ligue 1 : Toujours pas de victoire pour Metz, neutralisé par une équipe de Clermont héroïque ! (2-2)"

C’est une superbe rencontre qui nous a été proposé en ce dimanche après-mid. Au terme d’une confrontation entre deux formations ambitieuses, le FC Metz a concédé le nul 2-2 sur la pelouse du Clermont Foot. La partie n’a pas tardé à s’emballer. Dès la 10e minute, Niane, blessé durant la majorité de la saison dernière, se charge de transformer un penalty. Metz prend rapidement le contrôle du match. Clermont se montre séduisant mais paye une nouvelle erreur individuelle. Sur un centre qui semblait anodin, Arthur Desmas manque complètement son intervention et envoie le cuir dans ses propres filets. Scénario cruel pour une formation auvergnate à l’initiative, comme l’illustre ses 8 frappes tentées dans le premier acte.

Clermont est enfin récompensé de ses bonnes intentions juste après la demi-heure de jeu. Et qui d’autre que Mohamed Bayo pour venir redonner espoir à ses partenaires ? L’attaquant Guinéen conclue une magnifique action collective et inscrit son 4e but de la saison. Dans la foulée de cette réalisation, Jason Berthomier passe à des doigts d’enflammer le stade Gabriel-Montpied. Le milieu de terrain clermontois manque sa frappe au point de penalty et ne peut égaliser. Après 45 premières minutes de très beau football, la mi-temps est sifflé avec un tableau d’affichage indiquant un score de 2-1 à l’avantage des Lorrains.

https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1431978550584877058

Clermont toujours invaincu !

Au retour des vestiaires, le rythme imprimé par les deux adversaires est moindre qu’en première période. En revanche, les Clermontois continuent de pousser. À l’heure de jeu, les troupes de Pascal Gastien parviennent à égaliser par l’intermédiaire d’Elbasan Rashani. Un but qui confirme la domination auvergnate qui s’est adjugé 79 % de la possession de balle dans le premier quart d’heure de cette deuxième période. Sous les yeux d'un Frédéric Antonetti dans les tribunes en raison d’une suspension, les Lorrains peinent à exister. Ils vont tenir jusqu'au coup de sifflet final. Metz concède le nul 1-1. Clermont signe un 4e match sans défaite tandis que le FC Metz n'a toujours pas gagné le moindre match dans cette nouvelle saison de Ligue 1. C'est également le 3e nul.

Concernant les prochaines échéances des deux clubs, le Clermont Foot fera le déplacement chez le PSG tandis que le FC Metz recevra l’autre promu, l’ESTAC, d’ici une dizaine de jours.