Ligue 1 : Tous les compteurs au vert pour la DNCG !

Ce vendredi, le président de la DNCG s'est exprimée à propos de l'état financier de la Ligue1 dans les colonnes de l'Équipe. Une intervention plutôt positive pour la plupart des clubs.

Illustration : "Ligue 1 : Tous les compteurs au vert pour la DNCG !"
Photo d'illustration - © @girondins

En effet, le président Jean-Marc Mickeler s'est montré très optimiste au sortir d'un mercato d'hiver fructueux. Selon lui, « En valeur absolue, c'est le meilleur mercato d'hiver que la L1 ait enregistré depuis longtemps : 100 M€ de ventes et 69 M€ de plus-value. Les chiffres bruts sont plutôt satisfaisants et meilleurs que ce que la DNCG imaginait. De mon point de vue, il n'y a pas de risque de dépôt de bilan d'ici à la fin de cette saison ».

Cependant, des doutes subsistes quand à plusieurs clubs de Ligue 1. Si le président de la DNCG ne les a pas cités, l'Équipe a révélé dans ses colonnes que les clubs concernés étaient Bordeaux, Marseille, Angers et Saint-Étienne, déjà tous les quatre dans le viseur en juin dernier. « Pour ces clubs, on se pose des questions sur la saison prochaine. Il y aura de vrais enjeux lors de nos discussions avec les actionnaires. Il faut surtout ne pas répéter les erreurs du passé et profiter de toutes les fins de contrat pour entamer une déflation des salaires », a mentionné Jean-Marc Mickeler.