Ligue 1 : Troyens et Brestois se neutralisent ! (1-1)

Les Troyens sont parvenus à prendre un point face à une équipe Brestoise qui arrivait en forme. L’ESTAC est 15ème à la mi-saison, Brest 13ème.

Illustration : "Ligue 1 : Troyens et Brestois se neutralisent ! (1-1)"

Le match a commencé très fort puisque les Brestois ont ouvert le score dès la 5ème minute : Honorat part côté gauche, se défait de deux troyens, rentre dans l’axe et marque d’une frappe à ras de terre (0-1). L’ESTAC va tenter de réagir grâce à plusieurs corners mais sans succès. De manière générale, les Troyens auront eu le ballon en première période mais Brest gère bien et joue en contre, Mounié voit d’ailleurs sa frappe du gauche frôler le poteau (35ème). Les seules opportunités Troyennes arrivent sur des coups de pied arrêtés, à l’image de cette tête de Baldé à côté sur un coup franc (41ème).

En seconde période l’ESTAC va se montrer beaucoup plus avenant. Dès la 47ème minute, Dingome s’illustre avec une frappe à 20 mètres qui oblige Bizot à claquer le ballon en corner. Brest aura à nouveau des situations de contre mais va manquer de réalisme à l’image de Faivre qui manque son enroulée à 15 minutes du terme. A force de pousser, les Troyens vont finir par être récompensés. Et la solution est enfin venue d’un coup de pied arrêté. Rami est à l’affut sur un corner et contre le dégagement Brestois. Le ballon rentre dans le but (1-1, 80ème). Au final, l’ESTAC parvient à prendre un point mérité, dans un match que les Troyens auraient même pu remporter s’ils avaient joué tout le match comme la seconde période. L’ESTAC respire à peine, n’ayant qu’un seul point d’avance sur l’avant dernier.