Ligue 1 : Troyes fait tomber l’OGC Nice à domicile ! (1-0)

Pour cette 10e journée de championnat, les Aiglons de Christophe Galtier se déplaçaient en terre Troyenne. Le coach Niçois affronte son ancien assistant Laurent Battles, aujourd’hui entraîneur de l’ESTAC.

Illustration : "Ligue 1 : Troyes fait tomber l’OGC Nice à domicile ! (1-0)"

Poussés par leur public, les Troyens exercent une pression intense en début de partie et vont très vite être récompensé. Sur une superbe action collective, Ripart tallone sur le côté pour Biancone qui déborde dans la surface niçoise, il centre en retrait pour Baldé qui ne laisse aucune chance à Benitez, 1-0 à la 4e minute ! Alors que l’on attend une réaction des Aiglons, les promus continuent de développer leur jeu et se montrent dangereux. Le passeur décisif, Giulian Biancone, ne cesse d’aider ses attaquants et pense alourdir le score, mais sa frappe est déviée par Hassane Kamara qui sauve les siens ! Par la suite, Nice reprend le contrôle du ballon mais ne parvient pas à se procurer de grosses occasions. Troyes pense même doubler la mise avant la mi-temps mais le magnifique but de Touzghar (en talonnade) est refusé pour hors-jeu.

Une défense Troyenne impériale

Avec 14 buts concédés en 9 matchs, Troyes ne pouvait pas viser mieux qu’une 17e place. Pourtant aujourd’hui contre l’ogre Niçois, la défense ne laisse aucune brèche et va écoeuré les attaquants adverses. On notera la première réussi d’Adil Rami qui a parfaitement su s'intégrer dans cette défense à 3 et qui a donné corps et âme pour préserver le score. Andy Delort, Kasper Dolberg et l’entrant Amine Gouiri ne parviendront pas à tromper Gallon qui n’aura finalement pas eu de parades salvatrices à effectuer. L’arbitre siffle la fin du match, Troyes s’impose pour la première fois de la saison à domicile !

Avec cette victoire, l’ESTAC réalise un grand coup et prend désormais 3 points d’avances sur la 18e place. Nice de son côté manque l’occasion de prendre la 2e place du championnat et pourrait même descendre à la 4e place en cas de victoire de l’OM ce soir contre Lorient.

Encore plus de football

Voir plus