Ligue 1 : Troyes - Montpellier, enjeux, compos probables, chaîne du match

6e journée de Ligue 1, Laurent Battles retrouve Montpellier. Longtemps évoqué pour prendre la succession de Michel Der Zakarian dans l’Hérault, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille les affronte à la tête de l’ESTAC.

Illustration : " Ligue 1 : Troyes - Montpellier, enjeux, compos probables, chaîne du match "

Troyes a vécu un très mauvais début de saison malgré un système de jeu assez plaisant. Ils se sont inclinés 1-2 contre le PSG, 2-0 contre Clermont et 1-2 contre Monaco. Après 4 matchs, l’ESTAC n’avait qu'un point grâce au match nul acquis sur le terrain de Strasbourg (1-1). Dans la zone rouge, ils devaient absolument s’imposer contre le FC Metz, lui aussi en danger. Malgré une domination des Grenats, les Troyens se montrent plus tranchant dans la surface adverse et parviennent à repartir d’Alsace avec les 3 points (0-2). Avec 4 points, le club quitte le bas de classement et se retrouve à la 14e place. Pour y rester, il faudra faire un bon résultat contre Montpellier.

De son côté, le MHSC vit un début de saison en dent de scie. Après n’avoir pris qu’un point sur les deux premiers matchs, Montpellier s’est imposé 3-1 contre Lorient puis s’est incliné 2-1 au LOSC avant de s’imposer contre Saint-Etienne 2-0 grâce notamment à un but de Valère Germain. Les héraultais sont installés à la 9e place du classement avec 7 points et peuvent s’installer confortablement dans le haut du classement en cas de victoire contre Troyes.

Les compositions probables

Troyes : Gallon, Kaboré, Azamoum, Giraudon, Salmier, Biancone - Kouamé, Tardieu, Chavalerin - Touzghar, Rodrigues

Montpellier : Bertaud - Souquet, Thuler, Sakho, Cozza - Ferri, Savanier, Chotard - Wahi, Germain, Mavididi

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce dimanche 19 septembre à 15h sur Amazon Prime Vidéo.

Encore plus de football

Voir plus