Ligue 1 : Troyes - PSG, enjeux, compos probables, chaîne du match

La Ligue 1 est enfin de retour ! Pour cette 1ère journée, le PSG se déplace à l’ESTAC. Match très attendu entre une équipe qui va jouer le maintien et une qui va jouer le titre !

Illustration : "Ligue 1 : Troyes - PSG, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Le club de la capitale a débuté la saison 2021-2022 par une défaite dans le Trophée des Champions contre Lille (0-1), dimanche dernier. Dauphins du LOSC la saison dernière, les joueurs de Mauricio Pochettino ont signé trois succès en amical contre Le Mans (4-0), Augsburg (2-1) et Orléans (1-0) et concédé deux nuls face à Chambly (2-2) et le FC Séville (2-2). Les Parisiens rencontrent une formation auboise de retour dans l’élite, après avoir décroché le titre en Ligue 2. L’ESTAC de Laurent Batlles s’est contentée d’une seule victoire en préparation contre Dijon (2-1), pour trois défaites contre Clermont (1-2), Angers (0-3) et Metz (1-2) et deux nuls contre Nîmes (2-2) et Bordeaux (1-1).

Les objectifs de ces deux équipes sont bien différents, l’ESTAC a réalisé un mercato très intelligent pour jouer le maintien tout en préparant l’avenir tandis que le PSG fait un recrutement de haut standing pour reprendre le titre de Ligue 1, mais aussi remporter leur première Champions League. Les parisiens sont privés de Sergio Ramos, Neymar, Angel Di Maria, Marquinhos, Leandro Paredes, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti, Idrissa Gueye, Alexandre Letellier, Colin Dagba et Juan Bernat, mais ils peuvent compter sur Wijnaldum, Akimi et Kylian Mbappé ! Troyes de son côté a son groupe au complet.

Les compositions probables

Troyes : Gallon – Raveloson, Giraudon, Salmier – Ripart, Kouamé, Tardieu, Metinho, Larouci – Chambost, Touzghar

PSG : Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Herrera, Danilo, Wijnaldum – Draxler, Icardi, Kalimuendo

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi 7 août à 21h sur Canal+ Sport.

Encore plus de football

Voir plus